Le chou rouge est une variété de chou blanc. La principale caractéristique distinctive d'un tel légume est une couleur violet bleuâtre et deux fois la quantité de vitamine C dans la composition. Le sel est un produit sain presque le même, mais il y a certaines nuances.
Comment choisir et préparer les ingrédients
La préparation pour l'hiver peut être correctement préparée par n'importe quelle femme au foyer. Pour ce faire, vous devez connaître les conditions de base pour préparer un légume. Le début octobre est une bonne période pour saler ce produit. À ce moment, les fourches mûrissent, ce qui contribue au stockage à long terme. Il est préférable de choisir une grosse tête de chou, qui est densément recouverte de feuilles, afin de se protéger des influences extérieures, ce qui signifie qu'il sera plus facile de le fermenter.
Tu sais Le chou rouge était considéré comme une plante sorcière en raison de sa couleur bleue et de ses propriétés bénéfiques. Il contient 4 fois plus de kératine et 2 fois plus de fibres que le chou ordinaire. En raison de son faible niveau calorique, il est utilisé avec succès en nutrition.
Les feuilles de chou rouge sont très épaisses et ridées. Le déchiquetage sera difficile, contrairement au blanc. Il vaut mieux utiliser un couteau ordinaire. Ensuite, broyez les feuilles avec du sel avant de commencer à cuire et écrasez l'écrasement afin qu'elles laissent le jus. Cela donnera de la douceur. Comme autre méthode de préparation, il est recommandé d'abaisser la plante dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. La préparation des composants supplémentaires est basée sur la recette. Ensuite, vous pouvez commencer à cuisiner des salades d'hiver.
Recettes étape par étape pour mariner des cornichons de chou rouge pour l'hiver
Vous pouvez saler le produit séparément avec l'ajout de betteraves, pommes ou en géorgien (avec ail et piment). En même temps, il ne perdra pas ses propriétés utiles et décorera votre table comme plat d'accompagnement pour la viande, le poisson ou les pommes de terre. Il existe plusieurs recettes maison pour les préparations d'hiver que même un débutant peut faire.
Recette rapide pour saler dans des bocaux
1030 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher le chou ou le couper avec un couteau.
- Mettez les légumes dans un bol, saupoudrez de sel et de poivre.
- Écrasez le chou avec vos mains pour faire ressortir le jus. Laisser reposer 3 heures.
- Dans une autre casserole, mélanger le sucre, le vinaigre et 1 cuillère à soupe de sel. Vérifiez la dissolution complète.
- Mettez les légumes dans un récipient, tassez, remplissez de saumure cuite et roulez les couvercles.
- Conservez la salade salée dans un endroit frais. Après 2 semaines, vous pouvez le servir à table.
Important! N'oubliez pas de stériliser les couvercles pour éviter de gâcher les aliments en hiver.
Aux canneberges
1060 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez la plante des feuilles supérieures et des tiges.
- Rincez et hachez les légumes.
- Ajouter des tranches de pomme aux carottes et au chou rouge. Ensuite, versez-y des canneberges.
- Saler, ajouter une tranche de graines de carvi et bien mélanger.
- Presser la salade résultante en couches dans un récipient préparé. Pour un stockage à long terme, un tonneau en bois est préférable.
- Couvrir et placer une forte oppression sur le dessus. Cela aidera le jus à couvrir complètement le produit.
- Sortez la salade pendant 3 jours dans un endroit chaud pour fermenter. Ensuite, il peut être déplacé pour refroidir.
Aux airelles et pommes
1060 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Moudre le chou et le saler.
- Lavez les baies, il est préférable de couper la pomme en tranches.
- Mélanger tous les ingrédients et ajouter le miel.
- Presser le tout fermement dans des pots de trois litres jusqu'à ce que le jus apparaisse.
- Il est préférable de stocker la pièce dans un endroit frais. Un jour après la cuisson, percez la masse pour libérer le jus. Trois jours plus tard, le plat est prêt à manger.
Tu sais Le chou salé est beaucoup plus sain que frais. L'ambassadeur préserve les propriétés cicatrisantes du produit jusqu'à 10 mois, ce qui signifie que vous pouvez vous procurer des vitamines toute l'année.
Au poivron
1060 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher le chou ou hacher finement avec un couteau.
- Peler les poivrons et retirer toutes les graines. Ne blanchissez pas plus de 5 minutes. et remplir d'eau froide.
- Hachez l'oignon.
- Bien mélanger les légumes préparés, saler et presser.
- Tamponnez la composition dans le pot. Ils doivent être pasteurisés pendant 20-30 minutes. Ensuite, enroulez le couvercle métallique.
- Retournez la pièce et laissez refroidir. Vous pouvez déplacer le salage dans un endroit frais et sombre.
Important! Il n'est pas recommandé de couvrir la salade d'une couverture. Les feuilles de chou peuvent devenir molles et perdre le goût nécessaire.
Façons de ranger à la maison
L'avantage d'un tel plat est assez grand. En raison de l'acide lactique, toutes les substances utiles restent dans la plante. Mais, pour les sauvegarder, il est important de suivre les principales règles de stockage:
- si nécessaire, le produit peut être congelé. Mais après décongélation, il doit être utilisé immédiatement, car les propriétés utiles pourraient bientôt disparaître;
- la salade doit être conservée dans de la saumure et retirée de celle-ci juste avant de servir. Cela aidera à maintenir un arôme et une vitamine C spécifiques dans la composition;
- les baies de canneberge aideront à augmenter la durée de conservation. Et le sucre et le vinaigre serviront de conservateur supplémentaire;
- la poudre de moutarde agit comme antiseptique lorsque la moisissure apparaît;
- pour exclure la destruction des vitamines et de la texture du plat, il est préférable de le conserver à une température de 0 ° C;
- L'emplacement de stockage correct doit être sombre, avec une humidité admissible supérieure à 60%. Sinon, le haut du cornichon commencera à sécher.
Tu sais Les scientifiques pensent que la domestication du chou s'est produite en raison des habitants de la péninsule ibérique (aujourd'hui c'est l'Espagne). Les anciens Ibères appelaient le légume "Aschi".
Les préparations à base de légumes à tête rouge aideront à maintenir l'immunité en hiver et à surmonter les maladies saisonnières, à améliorer la fonction rénale et l'état de la peau. Un tel produit peut rapidement diversifier la table à manger et égayer chaque femme au foyer. Ainsi, en suivant la recette, vous offrirez un plat sain, sain et savoureux à toute la famille.