Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes pour le bœuf mijoté, mais les options avec les champignons et la sauce à la crème sure, qui rendent les principaux ingrédients juteux et plus parfumés, sont particulièrement populaires. Voici un exemple d'une telle recette qui, en plus des propriétés gustatives élevées du plat fini, peut plaire à l'hôtesse avec la disponibilité des principaux ingrédients et la simplicité des actions culinaires.
Sélection et préparation des ingrédients
Étant donné que le composant principal du plat est la viande, son choix doit faire l'objet d'une attention accrue. Si possible, cela vaut la peine d'acquérir la partie la plus juteuse et la plus douce, de couleur rouge riche et sans odeur étrangère.
Les autres ingrédients de la recette, en particulier la crème sure et le beurre, doivent également être caractérisés par une grande fraîcheur. Il est préférable de ne pas utiliser de «vieux» produits laitiers, car ils ont eux-mêmes une odeur spécifique et désagréable et peuvent gâcher l'arôme du plat fini.
Avant de trancher, les légumes et les champignons doivent être soigneusement lavés et légèrement séchés, de sorte que lors de l'extinction, ils ne libèrent pas l'excès d'humidité.
Tu sais Le terme "boeuf" vient de l'ancien russe: le mot "boeuf" fait référence au bétail.
Recette de ragoût de boeuf aux champignons à la crème sure
2-345 minutes
champignons
6 pièces (grand)
crème sure ou crème
200 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez la viande, séchez-la légèrement avec du papier absorbant, puis coupez-la en fines lanières sur les fibres, 1 cm d'épaisseur.
- Lavez les champignons et coupez-les en plusieurs morceaux (les morceaux doivent être gros).
- Peler et hacher les oignons en demi-anneaux (chaque morceau doit avoir une épaisseur d'environ 3 mm).
- Roulez les morceaux de boeuf dans la farine tamisée pour les rendre complètement secs de tous les côtés.
- Versez un peu d'huile végétale dans une casserole préchauffée et jetez-y un morceau de crème, lui permettant de se dissoudre complètement.
- Dans un mélange d'huiles chaudes, faites frire les oignons pour qu'ils prennent une légère couleur dorée, puis versez les champignons hachés, en les laissant 5-7 minutes. toast.
- En portions, morceau par morceau, introduisez le bœuf dans le mélange, en essayant de le répartir uniformément sur tout le volume du mélange oignon-champignon. Bien mélanger le tout et laisser reposer 1,5 minute. faire frire.
- Dès que la viande est légèrement frite, mélanger le contenu de la poêle avec une cuillère, saler et poivrer le mélange, ajouter la coriandre et verser la crème sure (de préférence légèrement réchauffée).
- Remuer régulièrement, continuer à mijoter, en baissant le feu, pendant 25 minutes. (jusqu'à ce que la viande soit entièrement cuite). Avant de servir, le plat peut être décoré de persil haché, ce qui lui donnera non seulement une apparence plus attrayante, mais améliorera également considérablement le goût, tout en enrichissant l'arôme.
Important! Le temps de trempe du jeune veau sera légèrement inférieur, environ 30 minutes.
En observant les exigences du processus de cuisson du boeuf aux champignons dans une sauce à la crème sure, même un cuisinier débutant peut obtenir un excellent ajout à tout type de plats d'accompagnement, bien qu'un nombre suffisant de champignons dans le plat (en raison de leur valeur nutritionnelle) rend cet ajout facultatif.