Si vous êtes fatigué des vinaigrettes traditionnelles et des oliviers, vous voulez quelque chose d'inhabituel et non banal - essayez de cuisiner une merveilleuse salade avec du poulet, de l'ananas et des noix. Il est préparé très simplement, mais il peut devenir le point culminant de votre table de vacances et susciter l'intérêt des clients.
Sélection d'ingrédients
Dans la recette de ce plat, il n'y a pas de produits coûteux difficiles à obtenir. Convient à toutes les saisons. Le poulet donnera de la satiété à la salade. De plus, il se marie bien avec les ananas et les noix ajoutent une touche de piquant.
Tu sais Les noix contiennent une grande quantité de nutriments, notamment des vitamines, des minéraux, des acides gras, des huiles essentielles et des fibres. Ils sont utilisés pour prévenir de nombreuses maladies (cardiovasculaires, maladies osseuses, etc.). Mais le produit est très calorique et a même dépassé le boeuf derrière cet indicateur.
Recette de salade
4-51 heures 10 minutes
ananas en conserve
300 g
l'ail
2 clous de girofle (facultatif)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir la poitrine de poulet (ou le filet). Pour rendre la viande juteuse et tendre, il faut la mettre dans de l'eau bouillante salée. Entièrement, avec la peau et les os, il est cuit pendant environ une demi-heure, sans os et sans peau - 15-20 minutes, coupé en dés - 10 minutes. Refroidissez le sein préparé.
- Faites également bouillir des œufs de poule durs. Les refroidir en versant de l'eau froide.
- Pendant la cuisson de la viande et des œufs, vous pouvez commencer à préparer d'autres produits. Râper le fromage sur une râpe grossière. Retirez les ananas du pot, pressez-le bien, car le produit est assez juteux et coupez-le en petits cubes.
- Peler et hacher les noix. Il est plus facile d'utiliser un mélangeur pour hacher. Vous pouvez simplement hacher les noix avec un couteau ou, recouvert d'un film alimentaire, les passer avec un rouleau à pâtisserie.
- Peler les œufs durs, les râper finement.
- Couper la poitrine de poulet bouillie et refroidie en cubes.
- Vous pouvez commencer à former un plat. Mettez la forme détachable sur le fond plat de la plaque. Mettez le poulet sur la toute première couche. Graisser avec de la mayonnaise. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gousses d'ail hachées à cette sauce vinaigrette.
- Disposez ensuite un bol d'ananas. En plus, il y a des œufs, puis du fromage. De la mayonnaise est appliquée sur chaque couche.
- Saupoudrer de salade de noix hachées. Le plat peut être décoré d'une poignée de fromage râpé, de baies aigres et de feuilles de persil.
Recette vidéo
Recette vidéo de recette de salade: Recette de saladeSi vous le souhaitez, la salade peut être variée avec une couche de maïs en conserve (il ne faut pas oublier que l'ail ne se combine pas avec elle) ou des champignons frits avec des oignons (ils ne doivent pas être gras après la friture). Pour les champignons, il sera utile d'ajouter de l'aneth. Le jus et la couleur du plat donneront également un mince bol de carottes fraîchement râpées. Pour rendre la salade plus diététique, la mayonnaise peut être mélangée avec du yaourt ou remplacée par de la crème sure. Au lieu de noix, les noix de pécan ou les noisettes conviennent.
Important! Le plat doit être réfrigéré pendant quelques heures. Son goût est donc bien meilleur.
Le plat ne doit pas être salé. Le sel doit être ajouté un peu, voire pas du tout, car il est présent dans la mayonnaise et le fromage, et le poulet a été cuit dans de l'eau salée. Quant au poivre noir, alors ça suffira et une pincée.
Vous ne pouvez pas ajouter de sirop d'une boîte d'ananas à la mayonnaise, comme le font certaines femmes au foyer. La salade deviendra trop fine et peu appétissante.
Caractéristiques de stockage de salade
Les ananas sont un produit très juteux, vous ne devez donc pas conserver le plat au réfrigérateur pendant une longue période. Dans les cas extrêmes, il doit être recouvert d'un film alimentaire ou placé dans un récipient scellé.
Tu sais L'ananas est un produit très populaire en Asie de l'Est et en Amérique du Sud. Il est utilisé pour cuisiner des plats de viande, des salades, des desserts, des pâtisseries et des sauces.
Le plat s'avère très lumineux et intéressant, comme pour une photo. Toute femme au foyer fera face à sa préparation, et le goût ravira de nombreux gourmets.