Selon des experts expérimentés, le moonshine de blé est l'une des meilleures boissons alcoolisées pouvant être consommées sous sa forme pure ou à base de bourbon, de whisky, de vodka et d'autres boissons d'élite. Le processus de sa préparation est assez compliqué, mais le résultat obtenu vaut l'effort et l'effort. Comment choisir et préparer les bons ingrédients, des recettes simples pour faire du moonshine à partir de blé sans levure à la maison - plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
La qualité du moonshine de blé dépend directement du grain à partir duquel il sera préparé. Le blé n'est pas conseillé de prendre juste récolté, car il donne le pire résultat. Il est préférable de fournir des matières premières qui ont été stockées pendant au moins 2 mois et au maximum jusqu'à 1 an. Les grains ne doivent pas être humides, avec une odeur étrangère, recouverts de tout revêtement, il est conseillé de sélectionner le grade et la qualité les plus élevés. Un bon alcool est obtenu à partir des céréales germées.
Si les grains de blé trempés n'ont pas commencé à germer dans les trois jours, ils doivent être jetés, car le produit s'est avéré de mauvaise qualité et ne donnera aucun effet à l'avenir.
Recettes pour faire du clair de lune sans levure et levure sauvage
La principale exigence lors de la préparation du clair de lune à partir du blé est de respecter strictement toutes les proportions dans la recette et la technologie pour la fabrication d'une boisson alcoolisée. Les écarts peuvent entraîner des résultats inattendus et négatifs. Parmi la grande variété, les recettes les plus courantes pour la récolte de la purée et sa fermentation sont à noter: sans sucre, avec sucre, levure sauvage.
Avec du sucre
2-3 l1-1,5 mois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez 1 kg de blé dans un récipient en plastique, nivelez-le, versez de l'eau sur le dessus afin qu'il recouvre la couche de grain de 2 cm.
- Pour faire germer les grains, le récipient doit être recouvert d'un couvercle et placé dans un endroit sombre pendant 1 à 2 jours, en remuant de temps en temps pour empêcher les grains de s'acidifier.
- Lorsque les germes sont apparus, il faut faire le levain: mélanger le blé germé avec 0,5 kg de sucre.
- Couvrir le récipient levé avec de la gaze ou un couvercle et laisser reposer pendant 10 jours en remuant le mélange deux fois par jour.
- Après cela, versez le contenu dans un bol de fermentation, ajoutez le reste du blé et du sucre, versez de l'eau tiède, mélangez.
- Couvrir hermétiquement le récipient, installer un joint étanche et laisser errer dans un endroit chaud pendant 1 à 3 semaines.
- Lorsque la fermentation s'arrête, passer la purée à travers une étamine et dépasser le clair de lune.
- Une double distillation est recommandée.
- Le distillat résultant est dilué avec de l'eau à sa discrétion et a insisté pendant plusieurs jours.
Important! Il n'est pas recommandé de stocker le clair de lune dans des bouteilles en plastique ou de le faire pendant une courte période.
Tu sais Moonshine se compose d'une «tête», d'une «queue» et d'un «cœur». De plus, la "tête" et la "queue" ne peuvent pas être utilisées en raison de la teneur en elles d'une grande quantité de substances nocives.
Levure sauvage
2 L7 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez le blé dans un grand réservoir de fermentation, ajoutez de l'eau et rincez abondamment plusieurs fois, tout en enlevant tous les débris flottants.
- Grains lavés, verser quelques centimètres d'eau claire sur le dessus, couvrir sans serrer, laisser reposer une journée.
- Le lendemain, ajoutez 1 kg de sucre au blé, mélangez bien, transférez pendant 3-5 jours dans un endroit sombre pour la formation de levure.
- Après une journée (lorsque la fermentation a commencé) versez du sirop de sucre à partir de 3,5 kg de sucre et de 14 à 15 litres d'eau (1 à 4 unités hydrauliques) dans le mélange, mélangez le tout soigneusement, couvrez avec un couvercle avec un joint d'eau sur le dessus et cachez-le dans la chaleur pendant la nuit.
- Une fois la fermentation terminée, ouvrez le récipient, versez la purée dans le réservoir de distillation, rattrapez 2 fois.
- Le ferment de blé peut encore être appliqué jusqu'à trois fois.
Recette vidéo
Sur levure sauvageRègles de stockage Moonshine
Pour qu'une boisson alcoolisée faite maison à partir de purée de blé soit stockée pendant une longue période, vous devez connaître toutes les conditions requises, car au fil du temps, la qualité de la boisson ne fait que s'améliorer. Ces règles comprennent:
- idéal pour les récipients en verre de sécurité;
- le stockage doit être sombre et frais, à la même température;
- les bouteilles avec du clair de lune doivent être bien fermées, empêchant son évaporation.
Tu sais L'impératrice russe Catherine II a présenté le clair de lune comme un cadeau à des invités étrangers, puis a considéré un verre d'aristocrates.
Tout le monde ne peut pas faire briller le blé à la maison. Mais si vous apprenez à le faire correctement, une boisson de haute qualité en sortira. Sur cette base, il sera possible de faire toutes sortes de boissons d'élite et de les traiter à vos amis autant que vous le souhaitez.