Il existe plusieurs méthodes de stockage des canneberges. Certaines femmes au foyer placent des baies fraîches dans le sous-sol ou le congélateur. Mais vous pouvez également cuisiner à partir de ces fruits sains et savoureux la soi-disant «confiture crue» sans traitement thermique, qui peut être conservée au réfrigérateur et ajoutée à votre alimentation tous les jours.
Sélection et préparation des ingrédients
Avant de commencer à préparer des blancs de canneberges sans cuisson, vous devez prendre soin de la sélection et de la préparation des ingrédients.
Pour créer un délicieux dessert, des baies doivent être utilisées, caractérisées par les caractéristiques suivantes:
- fraîcheur. Les fruits qui reposent pendant plusieurs semaines dans des conteneurs de stockage ne fonctionneront pas. Il est permis d'utiliser les produits sous forme congelée, car il ne perd pas son goût;
- jutosité. À l'intérieur des baies de canneberge, il devrait y avoir une quantité suffisante de jus, car il est considéré comme l'attribut le plus important d'un délicieux dessert;
- manque de fissures et de taches. Ces lacunes peuvent gâcher le goût du futur dessert.
La première étape de la préparation du produit consiste à le laver. Tout d'abord, les fruits sont placés dans un grand récipient rempli d'eau courante.Après le lavage, les baies doivent être nettoyées de la queue et des tiges. Ils n'affectent pas la qualité du goût, mais contribuent à la perte de présentation. De plus, ce n'est pas entièrement agréable lorsqu'une queue de baie tombe sur les dents pendant la consommation de thé.
Important! Le jet d'eau, pendant le lavage, doit être petit pour que la peau ne soit pas endommagée.
Recette
Dans le monde, il existe un grand nombre de recettes qui vous permettent de cuisiner non seulement des conserves savoureuses et saines, mais aussi des blancs de canneberges sans cuisson. Vous pouvez utiliser des baies fraîches ou congelées.
La principale différence entre eux est que les fruits congelés sans bouillir donnent beaucoup de jus. Si vous décidez d'utiliser des baies fraîches, vous devez d'abord les placer dans un récipient avec de l'eau pour activer la libération du jus.
Dans un mélangeur
1,5 L 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Placer les baies dans un mélangeur et hacher.
- Ajoutez de l'eau au mélange de fruits.
- Remuer pendant 5 minutes pour que le mélange ait une consistance uniforme.
- Ajouter ensuite le sucre et bien mélanger à nouveau.
- Versez le mélange dans des bocaux.
- Recouvrir d'une housse en nylon.
- Conservez le produit au réfrigérateur.
Important! Si vous souhaitez augmenter la durée de conservation, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe. l du sucre.
Congelé
2 L 50 min.
canneberges surgelées
2 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Saupoudrer les canneberges de sucre et moudre.
- Pour faciliter le frottement, utilisez un tamis en aluminium de cuisine.
- Mettez le mélange essuyé au réfrigérateur pendant 10-12 heures.
- Lorsque le jus démarre, bien mélanger.
- Après 5 heures, versez la masse résultante de canneberges congelées dans des bocaux.
- Couvrir de kapron ou d'étain (qui sont tordus à la main).
- Vous pouvez mettre le mélange dans des moules à glace et mettre au congélateur. Vous devez geler pendant la journée. Ces cubes de fruits compléteront idéalement les compotes ou le thé.
Tu sais Canneberges - l'arbuste à fruits le plus commun qui est cultivé à des fins médicinales. On le trouve sur tous les continents sauf l'Afrique, l'Australie et l'Antarctique.
Caractéristiques du stockage des flans
Les blancs de canneberges doivent être conservés au réfrigérateur. Cela est dû au fait que la température optimale de conservation est de + 1 ° C à + 6 ° C. Étant donné que les couvercles ne ferment pas hermétiquement le pot, des particules de poussière peuvent pénétrer à l'intérieur et des odeurs étrangères peuvent pénétrer. Cela affecte négativement les indicateurs de goût.
Au réfrigérateur, les produits peuvent être conservés 2 à 3 mois. Si vous ouvrez la banque, la durée de conservation est réduite à 10-15 jours. Cela est dû au fait que l'air contient des bactéries. Alors maintenant, vous savez comment préparer des canneberges à la maison sans cuisiner.
Tu sais La première mention des canneberges remonte au Xe siècle avant JC. e. À ce moment, il a été cultivé sur le territoire des tribus incas d'Amérique du Sud.
Si vous suivez toutes les recommandations, vous pouvez préparer un dessert délicieux et sain pour toute la famille. Ce produit est réputé pour protéger contre les infections virales et aider à détruire les bactéries défavorables qui pénètrent quotidiennement dans le corps humain. Si vous vous inquiétez pour votre santé, utilisez 2-3 cuillères à soupe par jour. produit tous les jours.