À ce jour, en Ukraine, le règlement focal des plants de soja avec le tétranyque habituel a commencé. Pendant la saison de croissance du soja, 3-4 générations de ravageurs se développent.
Cela est rapporté par le Service national de l'alimentation et des consommateurs de la région de Tcherkassy. Cet insecte mesure 0,3-0,4 mm de long avec quatre paires de pattes (larves avec trois), vert grisâtre, avec des taches sombres des deux côtés. Avant l'hivernage, le tétranyque acquiert une couleur rouge orangé. Le corps supérieur est couvert de soies disposées en 4 rangées.
Pendant la période de colonisation massive, il est capable de détruire jusqu'à 70% des cultures de soja. Cependant, en plus du soja, l'acarien endommage plus de 150 espèces végétales.
La tique peuple principalement la face inférieure des feuilles, où elle vit dans une toile. Il se nourrit du jus des plantes, perçant l'épiderme de la feuille, sur laquelle se forment des taches vert clair, puis fusionnent et forment des zones blanchies (marbrures).
Lors de la formation et du remplissage du soja lorsque 10% des plantes sont peuplées ou que 10 tétranyques communs sont présents sur la feuille trijumeau, il est recommandé de traiter avec des insecticides avec la substance active: pyrimifos - méthyle, clofentésine, bifentrine, abamectine, spirodiclofène, tebufenpyrad, hexithiazox et autres selon une liste de pesticides et de produits agrochimiques dont l'utilisation est approuvée en Ukraine. »
Le traitement avec des insecticides doit être effectué par temps calme et calme le matin et le soir. Assurez-vous d'avertir de l'heure et du lieu de travail des présidents de village et des conseils de village et des apiculteurs.
Tétranyque
Lorsque l'on travaille avec des produits phytopharmaceutiques, il convient de respecter les règles sanitaires généralement acceptées par l'État pour les panneaux d'aggloméré 8.8.1 et les règles d'hygiène personnelle, selon les experts en matière de sécurité phytosanitaire.