Une fosse à ciel ouvert contenant des dizaines de porcs morts laissés par un fermier local a été découverte sur le territoire du village de Tolshchev, district de Pustomytovsky, région de Lviv.
Derrière une ferme porcine rurale se trouvent des carcasses de porcs dans une fosse à eaux usées. Un habitant du village Igor Dumansky considère la fosse comme une source d'épidémies qui peuvent se propager rapidement à cause des porteurs.
Au cours de l'année écoulée, le nombre de mouches dans le village a doublé, a expliqué le paysan. Les résidents locaux affirment que beaucoup plus d'os gisent dans les champs et sous les pieds des eaux usées d'une ferme porcine. De leur part, la puanteur se répand dans le village.Le chef du conseil du village, auquel appartient le village de Tolshchev, ne sait rien de la sépulture du bétail. Mais conscient des eaux usées dans le domaine. Il a noté que l'agriculteur installe de nouveaux équipements pour qu'ils ne fuient pas, mais jusqu'à présent avec propreté, vous devrez attendre.
Selon l'agriculteur Nikolai Paladiychuk, un résident local a délibérément percé un tuyau, de sorte que les eaux usées se sont déversées dans le champ. Quant aux carcasses de porcs dans la fosse, il n'y attache pas beaucoup d'importance. Le fermier a déclaré qu'il ne pouvait pas les enterrer à cause des pluies, car il n'y avait pas d'accès pour le tracteur, et a promis de rectifier la situation.Laisser des restes d'animaux à l'air libre est interdit par la loi. Dans la région de Lviv, il existe une entreprise spéciale qui traite les carcasses de bétail. Le propriétaire de la ferme encourt désormais une amende pour dommages environnementaux.Le chef du conseil du village devra également payer une amende pour le silence sur les eaux usées dans les champs. Au minimum, ce sera le montant de 1,7 mille UAH.