Les incendies naturels dans le territoire Trans-Baïkal ont tué au moins quatre mille représentants de diverses races d'animaux de l'élevage général de la région.
Les bovins et les petits animaux, les chevaux et les oiseaux sont devenus les victimes de l'incendie ardent. Ainsi, on sait que la flamme a consommé plus de trois mille chèvres et moutons, une trentaine de chevaux, plus de vingt porcs, au moins 470 oiseaux et plus de 370 vaches.
On sait que beaucoup de bovins sont éparpillés dans les steppes du Transbaikal, et aujourd'hui les agriculteurs et les agences de renseignement recherchent des animaux perdus et effrayés.Il ne sera pas superflu de noter que, dans un contexte de malheur général, les employés du Centre régional agricole de la région mènent déjà une enquête sur les zones touchées et commencent à aider à préparer des documents d'indemnisation des éleveurs et agriculteurs qui, à la suite d'incendies, ont perdu une partie importante de leur économie.
Nous ajoutons que les incendies naturels qui ont fait rage dans le vaste territoire transbaïkalien du 19 au 20 avril ont causé des dommages à 17 colonies. La flamme à propagation rapide a détruit plus d'une centaine de bâtiments et de structures, dont 99 sont des bâtiments résidentiels.Malheureusement, la santé de la population de la région n'est pas restée sans dommages: une trentaine de personnes ont été grièvement blessées lors d'une émeute de flammes. Les médecins considèrent que la condition de quatre personnes est grave. Le régime d'urgence reste en Transbaikalia à ce jour.