Zoltan Kreitz et sa femme pratiquent l'agriculture classique dans le village de Yako près de Kaposvár dans des conditions modernes. Leur nombre de vaches laitières ne dépasse pas 50 vaches qui, avec les jeunes génisses et veaux à vendre, sont environ 110 dans les conditions modernes.
Au début des années 1990, la famille Kreutz a commencé à se consacrer à l'élevage, en particulier à l'élevage de vaches. Ils ont acquis une génisse gravide, mais pas pour créer plus tard une plus grande ferme d'élevage. Ils étaient plutôt guidés par le désir de donner du lait frais et sain aux enfants d'une famille en pleine croissance.
Mais il s'est avéré que les veaux ont été abandonnés et ils ont acheté des génisses gestantes, de sorte que leur bétail, donnant du lait, a lentement grandi. À cette époque, de grandes entreprises laitières achetaient du lait. Mais avec l'expansion de la cour de ferme, le nombre croissant de vaches nécessite plus de travail manuel. Il était également urgent de pouvoir gérer de manière rentable.
Aujourd'hui, la famille utilise 100 hectares de terres privées et louées pour les pâturages, les prairies, les forêts et les terres arables.
En moyenne, une vache laitière au cours de sa vie produit environ 50 000 litres de lait.
Le propriétaire dit que la seule façon de créer une ferme rentable est de produire vous-même des aliments pour animaux, et la plupart du travail est effectué par la famille.
Le propriétaire, bien que montrant fièrement ses veaux nés il y a plusieurs jours, nous dit également qu'élever du bétail n'est pas un pain facile.
- Dans la municipalité de Kleinkarsdorf, Dresdner Vorgebirgs Agrar AG construit la première ferme laitière en Allemagne avec un jardin pour une ferme laitière, investissant 6 millions d'euros dans ce projet. Après avoir mis en œuvre cette idée, l'entreprise prévoit d'augmenter le rendement laitier, d'augmenter l'espérance de vie des vaches et d'augmenter leur progéniture.
- Dubaï: alors que les températures atteignent des sommets des années 40, les fermes laitières locales sont de retour au travail pour protéger leur bétail de la chaleur du désert comme un haut fourneau. La chaleur et l'humidité extrêmes peuvent être dangereuses pour les vaches laitières, réduisant la production de lait et menaçant leur santé et leur capacité à supporter les veaux.
- Au Royaume-Uni, les caractéristiques génétiques des vaches ont été identifiées sur lesquelles les producteurs laitiers devraient se concentrer s'ils souhaitent augmenter la production quotidienne de lait de leur troupeau.