La fin de la saison des bleuets ukrainiens ne s'est pas avérée un succès total pour les jardiniers qui espéraient maintenir des prix élevés pour les produits.
Jusqu'à récemment, il y avait des espoirs pour les prix qui ont ouvert la saison des bleuets (environ 300-400 UAH / kg). Mais leur croissance rapide a été freinée par la concurrence avec les producteurs européens, à savoir la Pologne.
Les voisins européens attendaient un moment opportun où leurs bleuets pourraient être exportés vers l'Ukraine, mais les producteurs nationaux ont restreint cela au prix de ne pas pouvoir augmenter le prix de vente au-dessus de 200 UAH / kg.
Les supermarchés et les marchés ukrainiens vendent toujours des myrtilles à des prix de 180 à 250 UAH / kg, mais la qualité des baies peut déjà être résumée que la saison touche à sa fin et que la semaine prochaine sera la dernière où les consommateurs pourront déguster des myrtilles ukrainiennes.
Cette année, la géographie des exportations a non seulement surpris, mais impressionné de nombreux experts non seulement par sa nature de ramification, mais aussi par les marchés exigeants.
Avec un tel travail de fabricants ukrainiens, on peut s'attendre, au cours de la prochaine saison, non seulement à une augmentation quantitative des volumes d'exportation, mais aussi à un produit de qualité à haute valeur ajoutée.