Toute vie sur Terre a un système immunitaire. Certains champignons se cachent de l'immunité, modifiant les éléments constitutifs de la chitine, la transformant en chitosane.
Des scientifiques de l'Université de Münster ont découvert que les plantes peuvent répondre à un schéma spécifique du chitosane, stimulant leur immunité. Par conséquent, les chercheurs ont entrepris de développer un immunostimulant à base de plantes basé sur cette substance afin de réduire l'utilisation de pesticides en agriculture. Les résultats de ces articles sont publiés dans le Journal of the American Chemical Society.
Il existe des usines construites à partir d'une seule cellule. Il s'agit notamment d'unicellulaire: algues et champignons
Les chitosans (polysaccharides) sont des biopolymères fonctionnels prometteurs universels. Ils sont capables de rendre les plantes résistantes aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables. De plus, ces substances peuvent remplacer les antibiotiques dans l'engraissement des animaux en tant qu'additifs alimentaires immunostimulants.
Discours direct: «Il y en a beaucoup, pour chaque cas, une vision spécifique est nécessaire. Jusqu'à récemment, nous savions peu de choses sur leur efficacité. Mais grâce à nos recherches, nous nous sommes rapprochés de cette compréhension », déclare Bruno Merchbacher de l'Institut de biologie végétale et de biotechnologie de l'Université de Münster.
- Dans la région de Vinnitsa, la saison sucrière s'est achevée avec le taux le plus bas des quatre dernières années.
- Les betteraves sucrières cultivées par les agriculteurs de l'Altaï ont montré un rendement élevé, grâce auquel le volume des racines récoltées a augmenté de 96 centièmes, a indiqué le service de presse du ministère régional de l'Agriculture.
- La saison de production de sucre a commencé en Ukraine, où Radekhovsky Sugar LLC a été le premier à lancer, qui a commencé à traiter les betteraves à sucre, selon Ukrsakhar.