Dans le cadre de la tenue du troisième Forum des pêches, qui a commencé à Saint-Pétersbourg il y a deux jours, le chef du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, Dmitry Patrushev, a annoncé des plans assez ambitieux que le gouvernement du pays met aujourd'hui dans la priorité du secteur agricole.
Ainsi, selon le ministre, la Fédération de Russie a l'intention aujourd'hui de faire tout son possible pour s'assurer qu'au cours des prochaines années, elle obtiendra le leadership mondial dans la production et l'exportation de produits alimentaires à partir de matières premières de poisson vers l'arène mondiale.
En outre, la Russie est aujourd'hui confrontée à un autre objectif important: percer dans le sens de la pêche mondiale pour les ressources en eau, a déclaré le ministre.
D'après les informations que Dmitry Patrushev a partagées avec le public, la production nationale de produits de la pêche est aujourd'hui la quatrième en termes de productivité et d'efficacité dans le monde.
Il ne sera pas superflu de noter qu'un an plus tôt, les pêcheurs russes ont réussi à "récolter" cinq millions de tonnes de diverses ressources biologiques aquatiques. Et je dois dire que pour la Fédération de Russie, un tel indicateur était un record, si l'on tient compte des statistiques des vingt-cinq dernières années.
Aujourd'hui, selon le chef du ministère russe de l'Agriculture, la pêche est à juste titre considérée comme l'un des domaines prioritaires du complexe agro-industriel du pays et a un statut stratégique pour assurer la sécurité alimentaire de l'Etat.