Sur le territoire de régions du Transbaïkal comme Kalgan, Krasnokamensky et Priargunsky, pendant longtemps aucune goutte de pluie n'est tombée.
En combinaison avec le soleil brûlant, cela a conduit au fait que plus de douze pour cent des cultures céréalières ont péri sur les étendues des municipalités notées.
En équivalent hectare, les pertes s'élèvent à plus de trente mille. Et aujourd’hui, les autorités de la région sont sur le point de résoudre la question de l’introduction d’un régime d’urgence sur le territoire de la région.
Pendant ce temps, dans l'immensité de la région de l'Amour, les conditions climatiques ont déjà contraint le gouvernement à établir un régime de situations extrêmes - la région est surmontée par la sécheresse ou des pluies inhabituellement fortes.
Selon des représentants du ministère de l'Agriculture de la région de l'Amour, plus de vingt mille hectares de céréales et de légumineuses sont morts à la suite des inondations dans la région.
Les experts estiment que ces volumes de pertes peuvent affecter négativement la récolte totale de soja dans la Fédération de Russie. En effet, c'est précisément la région de l'Amour qui représente plus de quarante pour cent des cultures panrusses de cette culture.
Selon les analystes, le montant des dommages causés par l'agriculture aux intempéries dans la région de l'Amour est d'au moins cinq cent millions de roubles.