L'un des chefs de file de la culture de baies en Ukraine est la société "Baie ukrainienne". Cette année, l'entreprise envisageait sérieusement d'étendre la zone sous fraises.
Cette année, la société Zhytomyr Ukrainian Yagoda prévoit d'augmenter de 5 hectares la surface disponible de plantation de fraises de jardin. La superficie totale occupée par cette baie sera de 10 ha.
On prévoit que la récolte de fraises cette année sera d'au moins 80 à 100 tonnes, a indiqué la société sur son site Internet.Pour information, l'entreprise possède 100 hectares de terrain sur lesquels elle produit des baies biologiques de haute qualité. Les plantes suivantes poussent dans les baies de l'entreprise: bleuets, chèvrefeuille, fraises de jardin, framboises, groseilles à maquereau, cassis, groseilles rouges et cerises.
Dans son travail, l'entreprise s'appuie sur les normes européennes de qualité et de sécurité des produits. Disposant d'équipements modernes de conservation et de refroidissement des produits, l'entreprise a la capacité de former de gros lots de baies sans perdre leur qualité et leur présentation. Les baies sont vendues au pays et à l'étranger. La situation géographique idéale de l'entreprise dans le centre du pays vous permet de travailler avec toutes les régions et de livrer des baies aux restaurants de toute l'Ukraine.