Des employés du Rosselkhoznadzor ont interdit l'importation sur le territoire de la Fédération de Russie de fromages et de produits à base de viande fabriqués par deux entreprises biélorusses. Nous parlons de nourriture produite dans les entreprises de Milkavit et Brest Traditions.
Un régime a également été introduit pour renforcer le contrôle des produits gastronomiques fabriqués par les employés de l'entreprise Vyazynsky Gostinits.
Quant à Milkavita, il est rapporté que dans les fromages fabriqués sur le site de production Polissky de cette société (la ville de Khoiniki), des résidus de natamycine ont été trouvés (et pas pour la première fois) (un médicament antifongique pour le traitement et la prévention de la candidose intestinale non invasive, des infections peau et muqueuses causées par Candida ou d'autres levures sensibles, des champignons de type levure ou des dermatophytes).La société unitaire Brest Traditions, basée à Gomel, produit des saucisses contenant des signes de médicaments anti-coccidiques. Si nous parlons de "l'hôtel Vyazynsky", les employés du Rosselkhoznadzor ont trouvé Escherichia coli dans les produits de cette société: des bactéries pathogènes ont été trouvées dans le lot de truites.
De plus, les employés du département informent que de la levure a été trouvée dans le fromage cottage produit dans les ateliers de production de l'entreprise "Milk" de Vitebsk. Ces produits feront également l'objet d'un contrôle renforcé dans le laboratoire du Rosselkhoznadzor.