Le président de la Fédération de Russie a approuvé l'autre jour par sa signature l'adoption d'une loi qui autorise la culture de plantes contenant des stupéfiants sur le territoire des terres agricoles du pays.
En particulier, Vladimir Poutine a donné le «feu vert» à la culture de ces cultures contenant des médicaments qui peuvent être largement utilisées dans la fabrication de vaccins analgésiques (par exemple, à base d'opium provenant de «boîtes» de pavot) et de poudres à des fins médicales et dans l'industrie vétérinaire et animale.
Il est à noter que ce document a été publié sur le site officiel d'information juridique de l'État. Il convient de noter que la loi a été approuvée et adoptée à la fois par les membres de la Douma d'État et les représentants du Conseil de la Fédération.
Sur la base de la législation en vigueur en Fédération de Russie, la culture de plantes contenant des stupéfiants sur le territoire de l'État est interdite. Cependant, les amendements adoptés par le gouvernement introduisent un certain nombre de changements importants.
Sur la base des points du nouveau document législatif, les entreprises appartenant à l’unité et appartenant à l’État pourront cultiver des cultures contenant des médicaments.
Il ne sera pas superflu de noter que chacune des organisations qui recevront le droit de cultiver ces plantes doit avoir une licence d'État, qui permet d'effectuer la production et la transformation de cultures contenant des médicaments.
Il est important d'ajouter que la liste des plantes et variétés qui peuvent être cultivées sur les terres agricoles de la Fédération de Russie sera déterminée par des experts autorisés sous le gouvernement du pays.