Kubota, un fabricant japonais de matériel agricole et de construction, a présenté un nouveau concept de tracteur appelé «tracteur X» ou «tracteur de rêve» pour son 130e anniversaire. La nouveauté est équipée d'une intelligence artificielle, alimentée par des panneaux solaires et des batteries lithium-ion, avec un dégagement variable et de nombreuses autres améliorations.
Selon Kubota, l'intelligence artificielle devrait guider le concept sur la base de divers indicateurs, tels que les données météorologiques et les taux de croissance des cultures, afin de choisir le mode de fonctionnement optimal au bon moment.
Le concept de Kubota peut fournir une gestion complète des champs hors ligne.
Il y a 50 ans, Kubota a présenté son premier concept de tracteur à l'Exposition universelle d'Osaka du Japon de 1970 (Expo 70). Le tracteur, qui à première vue ressemblait plus à une voiture, contenait des technologies avancées.
Les données d'un tracteur peuvent être automatiquement transférées à d'autres pour obtenir un fonctionnement centralisé efficace.
Afin de pouvoir rouler en terrain difficile, le tracteur est équipé de quatre chenilles. La machine peut modifier le jeu. Dans les travaux nécessitant une traction élevée, la traction augmente en raison de l'abaissement du centre de gravité du tracteur. Et lors du traitement de cultures élevées, sa hauteur augmente.
Pour information, les premiers tracteurs Agrirobo pouvant fonctionner de manière autonome ont été commercialisés par Kubota en 2017.
- Berlin est bloquée par des tracteurs: les agriculteurs protestent.
- Le président russe appréciera les efforts de l'artiste-tracteur italien.
- Un opérateur de machine talentueux de Penza a reçu un tracteur unique et se prépare pour un voyage aux États-Unis.
- Le conducteur de tracteur ukrainien gagne 30 à 70 000 hryvnia par saison.
- Dans la région de Cherkasy, il y avait des courses sur tracteurs et motos.