Dans la région nord de l'Ukraine, des agriculteurs enthousiastes de la ville d'Oster du district de Kozeletsky dans la région de Tchernihiv se sont lancés dans la culture expérimentale du raisin. Avec l'aide d'une culture insolite pour la région, ils s'efforcent de développer le tourisme.
Les agriculteurs de Tchernihiv expérimentent et recherchent les variétés les mieux adaptées aux caractéristiques climatiques de la partie nord du pays, explique le directeur agricole Artyom Sevastyan.
Les agriculteurs comprennent que leur entreprise est risquée, car le climat de la région de Tchernihiv n'est pas entièrement adapté à la culture du raisin. Mais les producteurs plus expérimentés qui les aident avec des conseils sont optimistes.
Ainsi, le vigneron Leonid Iouchtchenko pense qu'étant donné le réchauffement climatique, nous pouvons commencer à cultiver cette culture en toute sécurité. Le plus important est de croire au succès et de ne pas douter que les raisins peuvent être cultivés dans la région de Tchernihiv.
Selon les agriculteurs, la première récolte dans les vignes ne peut être obtenue qu'en cinq ans, mais ils ne sont pas seulement intéressés par le profit.
Selon Artyom Sevastyan, les agriculteurs qui cultivent du raisin glorifieront la région de Tchernihiv et leur ville d'Oster, en développant le tourisme vert. Et ce sera un énorme plus pour tout le monde, j'en suis sûr un passionné.