Éleveur de kaki-testeur variétal vit dans le village de Kholmovets, région de Transcarpathie. Sur le site expérimental, il est engagé dans la culture de plus d'une centaine de variétés de kakis adaptées aux conditions climatiques ukrainiennes.
Dans la collection de l'éleveur, il existe une variété qui peut résister au gel jusqu'à -40 ° C. Lorsque le passionné a fondé son entreprise, en Transcarpathie, ils ne savaient rien des kakis, il donne maintenant des conseils aux voisins et distribue des plants de sa propre sélection dans tout le pays.
Michael aime l'élevage de kaki depuis plus de 30 ans. Pour ce travail, il a écrit des variétés de l'étranger, est entré en coopération avec des instituts étrangers et ukrainiens. Les premiers semis de kaki d'un passionné sont morts à cause du gel et il voulait déjà abandonner l'affaire, mais il a rencontré Valery Platonovich Chernyaev, qui s'était engagé à cultiver des kakis pendant 53 ans.
Il a envoyé des plants à Mikhail, parmi lesquels la variété américaine Meader résistante au gel. Depuis, depuis 24 ans, Mikhail Zeldi élève, vend des semis et des fruits.
Le jardinier vend des fruits de kaki au prix du marché, les semis coûtent 450 UAH, mais il y en a moins cher. Michael note l'achat de chaque jeune arbre avec des instructions détaillées, souhaitant rendre le kaki populaire dans toute l'Ukraine.
Selon Mikhail Zeldy, le kaki vit longtemps. Des kakis, qui ont déjà cinq cents ans, poussent en Chine.