Cette année, la coopérative de production Zolotaya Niva (région de Vinnytsia) prévoit d'atteindre cette année un rendement laitier de 9 000 litres de lait par vache. l
La ferme est passée à la production de lait premium. Depuis plusieurs mois, ils exploitent un nouveau bloc laitier avec une salle de traite de type arbre de Noël de fabrication nationale.
Les animaux de la ferme Zolotaya Niva ont été progressivement transférés dans un système de stabulation libre depuis plusieurs années. Aujourd'hui, seuls les taureaux d'engraissement sont restés sur le contenu captif.
«Dans l'ensemble, la quantité de lait ne dépend pas d'un logement attaché ou en vrac», explique Nikolai Demchuk, spécialiste de l'élevage, technicien en insémination artificielle chez Zolotaya Niva. - L'essentiel est de bien nourrir les animaux. Nous nous nourrissons deux fois par jour: à 7h00 et 16h00. Nous pratiquons le même type d'alimentation. Dans l'alimentation des vaches laitières - tourteau de tournesol, maïs roulé, son de légumineuses, mélasse, sel, ensilage, fenaison, foin, luzerne, paille. Nous ne donnons aucun additif. Nous avons un rendement laitier élevé uniquement sur nos propres aliments. »
Pour information, la banque foncière "Golden Cornfield" fait 2,6 mille hectares. La ferme contient environ 700 têtes de bétail, dont 200 sont des vaches laitières.