Le fermier Heinrich Wernhold de Rhénanie du Nord-Westphalie a osé commencer à cultiver des truffes et espère cette année la première récolte de précieux champignons.
Presque personne ne sait que l'Allemagne était considérée comme un pays exportateur de truffes il y a 200 ans. Au lieu de cela, des millions de truffes sont actuellement importées dans le pays.
Et cela malgré le fait qu'en Allemagne les meilleures conditions pour faire pousser des truffes. Heinrich Wernhold, la truffe, y réfléchit. Il y a sept ans, il a créé une plantation de truffes et voit aujourd'hui un grand potentiel dans son projet.
Discours direct: «Parfois, vous obtenez de meilleures idées si vous ne vous y attendez pas», se souvient-il ce soir-là où il ne pouvait pas éteindre la télévision tard dans la nuit. Motif: un documentaire sur deux agriculteurs néo-zélandais qui cultivent des truffes.
Les truffes d'Alba sont considérées comme les plus chères - 7,5 milliers d'euros / kg.
Les truffes sont maintenant cultivées dans toute l'Europe - de la Méditerranée à la Scandinavie. «Pourquoi pas ici dans le Lippetal allemand?» Se demanda-t-il et laissa les mots suivre. Divers laboratoires ont examiné des échantillons de sol de leur région.
Des professionnels ont examiné son domaine. Résultat: La surface est adaptée à la culture de truffes. Par conséquent, Henry a décidé d'essayer. En 2011, il a enfin planté ses dix premières truffes.
Une condition préalable est un sol bien ventilé, limoneux ou limoneux avec des valeurs de pH d'environ 7,5.
- Plus tôt, nous avons écrit que 237 tonnes de champignons et de truffes ont été importées en Ukraine.
- Dans la grande serre d'Ulvik, en Norvège, la première ferme truffière du pays a ouvert ses portes.
- Alba Perez appartient à la troisième génération de sa famille, qui cultive environ 50 hectares. truffes sur les collines entre Mora de Rubielos et Sarrion.
- Les meilleurs restaurateurs du monde sont impatients de mettre à leur disposition des truffes blanches d'élite, en commandant des quantités limitées auprès de fournisseurs français.