MetaFarms, Inc., une plateforme américaine d'information agricole, a annoncé aujourd'hui le 16 mai le premier programme du genre destiné aux producteurs de porcs afin de se préparer à une éventuelle épidémie de maladie animale étrangère (DCP).
SecureReady ™ utilise tous les aspects de la plateforme MetaFarms Ag (MAP) pour faciliter le remplissage, la mise à jour et l'accès aux enregistrements, y compris: le numéro d'identification de la pièce (PIN), l'inventaire en temps réel, la relocalisation et l'évaluation de la biosécurité.
«L'annulation de la World Pork Expo et la propagation continue de la peste porcine africaine (PPA) nous ont rappelé la menace de flambées d'autres maladies inévitables dans l'industrie. Nous comprenons que la capacité de l'industrie de l'élevage à réagir rapidement et efficacement est essentielle », a déclaré Brian Parker, directeur des opérations de MetaFarms.Si la PPA, la fièvre aphteuse ou la peste porcine classique (PPC) sont détectées aux États-Unis, les autorités de régulation pourront rapidement restreindre les mouvements des animaux afin de contrôler la propagation de ces maladies hautement contagieuses. Selon les estimations de l'industrie, seul ASF peut provoquer des pertes de 8 milliards de dollars.
MetaFarms, en étroite collaboration avec le National Pig Breeding Council, travaille sur un plan d'approvisionnement en porc sûr (SPS) et travaille avec des vétérinaires et le département américain de l'Agriculture pour déterminer les informations nécessaires. En cas d'épidémie de DCP, SecureReady est conçu pour aider l'industrie à réglementer le bétail.MetaFarms finalise un modèle pour créer une version standardisée de base de SecureReady pour les fabricants qui n'utilisent pas actuellement la plate-forme, et effectue un audit de biosécurité via son module de sécurité pour aider à augmenter la disponibilité opérationnelle du programme.
«L'un des avantages de l'utilisation de la plateforme MetaFarms est l'accès aux données. Grâce à la plateforme MetaFarms Ag, nous suivons environ 30% des porcs et plus d'un million de truies dans l'industrie », a déclaré le chef de l'exploitation de MetaFarms.