Le ministère de l'Agriculture de la République du Bélarus a partagé des informations décevantes concernant l'influence des conditions météorologiques sur le travail des agriculteurs locaux.
Le fait est que les fortes pluies sous forme d'averses ralentissent considérablement la campagne de récolte dans les champs biélorusses.
Selon les experts, le pourcentage d'humidité dans le sol est considérablement augmenté. Et si les prévisions météo se réalisent. Et dans un avenir proche, la majorité des régions du pays chuteront sous la température de l'air glacial.
La congélation peut avoir un effet néfaste sur le rendement de nombreuses cultures. Y compris des dommages peuvent être causés aux feuilles de maïs, ce qui réduira la qualité de l'ensilage récolté. D'éminents spécialistes du Centre hydrométéorologique du Bélarus conseillent aux agriculteurs de ne pas laisser les cultures creusées et récoltées sur les terres agricoles.
Il convient de noter que sur le vaste territoire du pays, le sol est parfaitement humidifié à une profondeur de dix centimètres de la surface du sol. Cela suggère que la terre est prête pour les semis d'hiver.
Cependant, dans des régions telles que les régions de Vitebsk et de Moguilev, le sol est trop humide, ce qui indique la difficulté du travail agricole dans ces régions.