D'environ 2,67 millions d'hectares, la superficie des matières premières renouvelables cultivées en Allemagne a légèrement diminué en 2019 par rapport à 2018.
La raison principale en est la réduction du colza pour le biodiesel. Les agriculteurs ont semé moins de cette récolte en raison du temps sec de l'automne 2018.
En général, la culture de Navaro reste sur 22% des terres arables, mais constitue un soutien important pour les agriculteurs. Avec les propriétaires forestiers, ils fournissent la biomasse, la plus importante source d'énergie renouvelable en Allemagne. Ils fournissent également des matières premières pour les produits chimiques et les produits.
Le colza est la troisième source d'huile végétale. Cependant, il prend le second comme source de farine protéinée.
Fachagentur Nachwachsende Rohstoffe e. V. (FNR) examine chaque année les indicateurs de production agricole renouvelable pour le compte du ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture (BMEL). Sa tâche principale est de parrainer le projet et de soutenir le programme de financement des matières premières renouvelables pour la recherche, le développement et la démonstration de BMEL.
La part du lion des terres cultivées représentait à nouveau des cultures énergétiques pour les usines de biogaz avec 1,55 million d'hectares. La part du maïs dans les cultures énergétiques pour la production de biogaz a légèrement diminué et représente désormais près des deux tiers de la superficie totale de biogaz.
Compte tenu de la demande constante, les usines d'éthanol avaient besoin d'un peu plus d'espace en raison de la sécheresse, qui a augmenté de près de 25 000 ha. En revanche, la culture de colza pour le biodiesel a été considérablement réduite à 520 000 ha. Les combustibles solides de cette région, tels que le miscanthus ou les espèces d'arbres à croissance rapide, n'ont presque pas changé la zone de leur culture, comme les plantes pour l'amidon industriel, le sucre industriel, les matériaux de construction, les plantes médicinales ou fibreuses.
Vous serez intéressé de lire:
- Cinq fermiers écossais, avec l'aide et la participation du moulin commercial Norvite, ont lancé un projet de culture du premier colza biologique viable de Grande-Bretagne pour la chaîne d'alimentation animale.
- L'autre jour, le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a communiqué au public ses plans pour l'année prochaine concernant les producteurs de cultures telles que le soja et le colza.
- Au cours de la prochaine campagne de commercialisation, les analystes de Oil World prévoient une augmentation de la production de colza dans le pays à 8 millions de tonnes (l'indicateur pour la campagne de commercialisation 2018-2019 est de 7,1 millions de tonnes, et la moyenne des 5 dernières années est de 6,3 millions de tonnes).