Aux États-Unis cette année, une récolte record de maïs peut être enregistrée.
Selon les experts du service de presse réputé AccuWeather, spécialisé dans l'analyse de la situation agro-industrielle américaine, au cours de la saison en cours, les agriculteurs américains peuvent récolter neuf et demi pour cent de maïs de moins qu'un an plus tôt.
«Vraisemblablement, les agriculteurs américains ne pourront pas obtenir une récolte de maïs qui dépassera treize milliards sept cent millions de boisseaux (un boisseau équivaut à trente-cinq litres et demi).
Et ce chiffre est près de six pour cent inférieur aux prévisions récemment partagées par les analystes du département américain de l'Agriculture, les experts d'AccuWeather sont convaincus. - Selon nous, en 2019, le volume de maïs cultivé sera si faible qu'il battra les records d'une année maigre 2012.
Les analystes se sont également empressés de noter que cette année, les taux de production de céréales et de légumineuses aux États-Unis devraient diminuer, car cette année, la campagne de semis dans la plupart des territoires agricoles du pays a été plus tardive que d'habitude.
De plus, les prévisionnistes prévoient des gelées automnales précoces dans certaines régions des États-Unis, ce qui peut également contribuer au processus de maturation et au niveau de rendement.
Il ne sera pas superflu de noter que cette année, les agriculteurs américains peuvent obtenir un rendement record (depuis 2013) de soja - les experts admettent que dans ce cas, l'indicateur de rendement ne dépassera pas trois milliards neuf cent millions de boisseaux.