Près de Kiev, une parcelle de terrain particulièrement précieux, qui appartient à l'Académie nationale des sciences agraires d'Ukraine, a été perquisitionnée.
Il y a maintenant une construction active d'un immeuble résidentiel à plusieurs étages. Des représentants de la NAAS affirment avoir soumis à plusieurs reprises des déclarations sur ce fait aux autorités chargées de l'application des lois, mais le problème n'a pas été résolu.
Le site malheureux est situé dans le village de Hatnoe, près de l'autoroute Kiev-Odessa. Selon la loi sur le droit d'utilisation permanente, il appartient à la NAAS d'Ukraine.Avant la capture, l'Institut d'agriculture a constamment mené des recherches et des travaux expérimentaux ici, car selon les données de l'analyse agrochimique, cette parcelle est particulièrement précieuse et a une signification étatique.
Mais aujourd'hui, une personne inconnue a capturé le site expérimental, qui a immédiatement commencé à construire un bâtiment à plusieurs étages. La direction de l'Académie nationale des sciences agraires d'Ukraine assure que sur ce fait de la saisie des terres, les pillards ont soumis plusieurs demandes aux structures de pouvoir, principalement NABU.Mais la réponse appropriée des forces de l'ordre n'a pas suivi et les travaux de construction sur les terres particulièrement précieuses de l'État se poursuivent.