Si vous ne pouvez pas vous décider sur une variété de poivron à cultiver dans votre chalet d'été, faites un choix en faveur de la variété universelle White Gold. C'est l'une des variétés précoces les plus populaires avec des fruits juteux jaunes. En savoir plus sur les qualités de cette culture unique, ainsi que sur les caractéristiques de sa culture, lisez cet article.
Histoire et description de la variété
Le poivre L'or blanc tire son nom du fait qu'il se distingue des autres cultures maraîchères du jardin par sa couleur vive. Les caractères variétaux suivants sont caractéristiques de cette culture.
Elevage
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs russes spécifiquement pour la culture dans les régions du nord.
Caractéristiques des fruits
Les fruits ont une forme cubique, plutôt grande, le poids des spécimens individuels atteint 200–250 g, et certains fruits pèsent même 500 g ou plus. En cours de maturation, le fruit change de couleur: en phase de maturité technique, il est jaune clair, légèrement blanchâtre, et les poivrons matures sont peints dans un ton jaune perle intense. Le goût du légume est délicat, avec un arôme agréable. La pulpe est juteuse, l'épaisseur de la paroi atteint 10 mm.
En raison de la peau dense, les fruits peuvent conserver leur fraîcheur pendant une longue période, y compris pendant le transport. Les fruits de l'or blanc sont d'application universelle: ils peuvent être consommés frais dans des salades, soumis à un traitement thermique pour préparer divers plats, et la structure dense de la pulpe vous permet d'en préparer une conservation de haute qualité.
Tu sais Le chocolat et le poivron ont des propriétés similaires: tous deux augmentent la concentration d'endorphines (hormones du bonheur) dans le sang. Compte tenu de la teneur en calories du chocolat, devenir «heureux» au détriment du poivre est plus rentable pour une figure.
Caractéristiques du buisson
Le buisson est compact, de taille moyenne, atteint une hauteur de 50 cm.Le tronc est solide, peut supporter beaucoup de fruits lourds. Les feuilles de taille moyenne se distinguent par une légère ride et une couleur vert clair. La culture présentée appartient au groupe des variétés à maturité précoce. La maturité technique intervient 100-110 jours après l'apparition des germes, les fruits de cette phase peuvent déjà être consommés. Après 2 semaines, la phase de maturité biologique commence. En pleine culture, vous pouvez récolter 4,2 kg de poivrons sur 1 m².
Avantages et inconvénients
- Parmi les avantages du poivre d'or blanc, les agriculteurs notent:
- bon rendement;
- hautes qualités commerciales - en particulier les gros fruits à paroi épaisse avec une couleur riche et un goût merveilleux;
- la facilité de soins, qui est disponible même pour les résidents d'été novices;
- buissons solides et compacts;
- universalité d'application;
- conservation et transportabilité des fruits.
La variété n'a pratiquement aucun défaut. La seule mise en garde - pour obtenir une récolte précoce et stable ne peut se passer d'un abri, au moins au début du printemps. De plus, la plante a besoin d'au moins 2-3 aliments pour toute la période végétative.
Comment faire pousser des plants à la maison
Comme la plupart des variétés de poivre, l'or blanc est cultivé à l'aide de semis. À la maison, faire pousser de jeunes buissons est assez simple.
Important! À des fins préventives, afin d'éviter les infections, les graines doivent être décontaminées avant d'être semées dans une solution à 1% de permanganate de potassium ou dans d'autres désinfectants. Après désinfection, rincez les graines à l'eau tiède.
Le timing
Le moment optimal pour semer des graines de semis est la fin de février. Dans les cas extrêmes, les travaux de semis peuvent être effectués au début du printemps.
Le sol
Pour obtenir des plants solides, vous devez d'abord préparer un sol de haute qualité. Il doit être fertile, mais en même temps léger et respirant. Lorsque vous préparez le sol vous-même, mélangez le gazon et l'humus ou le compost, introduisez des cendres et des engrais minéraux. Pour ajouter de la friabilité au sol argileux, versez de la sciure ou du sable. L'acidité appropriée pour la culture des poivrons est d'environ 6,4 pH.Avant le semis, le terreau doit subir une procédure de désinfection. Traitez-le avec une solution de permanganate de potassium (1-2%), après quoi un traitement supplémentaire avec une préparation biologique (Trichodermine ou Planriz) est recommandé. Si le sol a été retiré du jardin, versez-le avec une solution fongicide (par exemple, «Fitosporine»).
Capacité
Pour semer des graines, vous pouvez utiliser n'importe quel conteneur, mais il est préférable de les planter dans de grandes boîtes. Le réservoir doit avoir plusieurs trous de drainage - ils fourniront au jeune système racinaire des conditions confortables.
Sélection et préparation des semences
Pour les semis germés avec succès, le choix des graines doit être abordé de manière responsable. Lors de l'achat de matériel de plantation, étudiez l'emballage - il doit nécessairement indiquer dans quel environnement climatique cette variété de poivre peut être cultivée, le moment de la maturation des graines et les règles de semis. Faites attention au fabricant, préférant une entreprise bien connue.
Important! Lors de la culture de semis de poivre d'or blanc, il est particulièrement important de protéger les pousses délicates des températures extrêmes. Température optimale pour la germination des graines — +20 ... + 25 ° С.
Faites tremper la graine pure en plus dans un stimulateur de croissance (dans de la cendre de bois ou de l'engrais organique "Effekton"). Les graines préparées peuvent germer en les gardant un certain temps dans un chiffon humide à une température de +25 ... + 27 ° С. La procédure aidera à accélérer l'émergence des semis.
Semer des graines
Le semis se fait dans des trous d'une profondeur ne dépassant pas 1 cm, après quoi les futurs semis doivent être arrosés et recouverts d'un film de polyéthylène. La distance entre les trous est de 2-3 cm.Laisser le récipient à graines dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Soins des semis
Les germes en or blanc germés nécessitent un éclairage maximal - la lumière aidera à éviter d'étirer les germes. En cas de manque de lumière naturelle, utilisez des sources artificielles. Pour augmenter l'immunité et la résistance aux futures menaces externes, les plantes doivent être durcies. Procédez à la procédure 1 semaine avant la plantation: sortez une boîte avec des plantes dans la rue et laissez-la là pour un début ne dépassant pas quelques minutes.
Progressivement, le temps passé sur les semis dans la rue doit être augmenté. Arrosez les jeunes buissons avec de l'eau chaude pendant que la couche supérieure de la terre sèche. Essayez de ne pas surhumidifier le sol. Appliquer l'engrais en même temps que l'arrosage. Le pansement supérieur est effectué 1 à 2 fois pendant toute la période de croissance des semis. De bons résultats sont obtenus avec l'engrais au nitrate de calcium. Avec l'avènement de plusieurs vraies feuilles, les plants de poivre doivent être plongés dans des conteneurs séparés.
Tu sais En essayant de découvrir quelle variété de poivron semble plus douce aux gens, des scientifiques italiens ont mené une étude auprès de volontaires. La plupart des participants ont opté pour des fruits jaunes. En fait, la plupart du sucre est concentré dans des variétés rouges. Cependant, c'est la couleur jaune qui fait qu'une personne s'associe à la maturité et à la douceur.
Comment transplanter des plants dans un endroit permanent
Lorsque les plants de poivre ont poussé et se sont renforcés, il est nécessaire de le transplanter dans l'environnement le plus confortable pour cette plante, tout en respectant le calendrier et le schéma de plantation.
Le timing
Pour un développement normal, le sol sur le site doit être suffisamment chaud et la température de la terre à la profondeur de plantation ne doit pas être inférieure à +10 ... + 12 ° С. Par conséquent, les semis destinés à la plantation en pleine terre sont déplacés vers les plates-bandes à la mi-mai, et plus tôt pour les serres. Au moment de la plantation, les jeunes buissons devraient atteindre l'âge de 65 à 70 jours. Le respect de ces délais vous permettra d'avoir le temps de faire pousser des cultures en un court été. Plantez les poivrons par temps nuageux ou en soirée, afin que les jeunes buissons aient le temps de s'adapter un peu à un nouvel endroit avant que le soleil n'apparaisse.
Sélection du siège et rotation des cultures
Choisissez un endroit pour la transplantation de poivre, en tenant compte de la rotation des cultures - ce légume peut être planté à l'ancien endroit ou après d'autres cultures solanacées au plus tôt 3-4 ans plus tard. Les meilleurs précurseurs du poivre sont les carottes, le chou hâtif, les légumineuses (sauf les haricots) et les herbes vivaces.
La parcelle doit être ensoleillée et protégée des vents. Il convient de s'assurer qu'il n'y a pas d'eau souterraine à proximité ou une grande masse d'eau. Avec une forte présence d'eau souterraine, élevez le lit au-dessus du sol à une hauteur de 30–35 cm, en le clôturant avec des planches.
Important! Lors de la plantation de poivrons en pleine terre, il est nécessaire d'avoir du matériel de couverture en stock en cas de gelées inattendues. En tant que Les abris peuvent utiliser du film et des arcs, spanbond.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Transplantez des semis d'or blanc en utilisant la technologie suivante:
- Avant de planter de jeunes plants, bien humidifier et nourrir la terre - remplissez les trous avec de la cendre de bois, du compost pourri, un pansement minéral.
- Placer les puits selon le schéma 30 × 50 cm, les humidifier.
- N'approfondissez pas les buissons en dessous du niveau auquel ils ont poussé dans des conteneurs.
- Après la plantation, humidifiez à nouveau les plantes.
Vidéo: planter des plants de poivre en pleine terre
Comment prendre soin des atterrissages
Soins au poivre L'or blanc ne prend pas trop de temps. Les buissons nécessitent un arrosage régulier, un pansement approprié, un soin du sol et une formation diligente.
Arrosage
Planter périodiquement de l'eau (au moins 2 fois par semaine). Utilisez uniquement de l'eau tiède, car les poivrons réagissent négativement à l'eau dont la température est inférieure à + 14 ° C. Le type d'irrigation idéal pour la variété présentée est le goutte à goutte.
Entretien du sol
Après chaque arrosage, procédez à un ameublissement peu profond du sol. Ne pas desserrer profondément pour ne pas perturber le système racinaire des plantes. Il est important de surveiller la propreté des plantations et de se débarrasser des mauvaises herbes à temps. Pour protéger le sol du dessèchement et empêcher les mauvaises herbes de pénétrer, paillez le sol autour des buissons. Le meilleur paillis sera l'herbe altérée, la sciure de bois, le foin.
Application d'engrais
Après avoir adapté les buissons, vous devez les nourrir avec des engrais liquides, tels que des infusions d'herbe et de molène, diluées avec de l'eau. Utilisez en outre des composés de phosphore et de potassium, des infusions de cendres. Fertiliser dans un sol humide à raison d'une fois toutes les 2 semaines.
Jarretière de buissons
Malgré le fait que les buissons de cette variété soient assez solides, il est préférable de leur établir des supports lors de la plantation. Attachez les pousses aux supports pour réduire le risque de rupture des tiges. À la fin de la saison, ajustez la récolte en coupant les fleurs et les ovaires peu développés. L'élagage permettra la maturation des fruits disponibles. Pour un meilleur tallage, lorsque la plante atteint une hauteur de 20 cm, vous devez pincer les sommets.
La formation subséquente consiste à éliminer les beaux-fils, qui poussent sous la fourche, ainsi que les ovaires faibles qui poussent vers l'intérieur. Afin d'exclure l'affaiblissement de la croissance, arrachez le bourgeon principal, qui est situé au point de ramification. Comme vous pouvez le voir, le poivre d'or blanc présente de nombreux avantages. Même un résident d'été novice peut faire face à la culture de la variété décrite. Ces légumes brillants vous raviront par leur simplicité, leur récolte abondante et leur bon goût.