Récemment, les avocats sont considérés dans le monde entier comme peut-être le produit dérivé des plantes le plus populaire. Les spécialistes culinaires en préparent des sauces et des salades, les blogueurs culinaires décorent des toasts frits avec des tranches de fruits verts et les adeptes d'une alimentation saine préparent activement des smoothies à base d'avocat.
Cependant, aujourd'hui, les résidents du Royaume-Uni commencent lentement mais sûrement à exclure les avocats non seulement de leur alimentation, mais aussi de leur pays.
«Nous le faisons en agissant conformément aux questions éthiques», expliquent les propriétaires de certains établissements de restauration à Londres et à Bristol. - Peu de gens savent que d'énormes volumes d'eau sont nécessaires pour faire pousser des avocats. Et cela crée des problèmes considérables pour les résidents des pays où les avocats sont cultivés. En particulier, nous parlons des États d'Amérique du Sud. »
Selon les restaurateurs britanniques, les résidents des pays occidentaux sont presque obsédés par l'idée d'ajouter autant que possible des avocats à leur alimentation quotidienne. À cet égard, la demande croissante pour cette culture à travers le monde. Et pour satisfaire cette demande, vous devez maximiser l'offre. Les agriculteurs d'Amérique latine s'efforcent d'y parvenir de toutes leurs forces. Cependant, leur approche n'est pas toujours compétente et respectueuse de l'environnement. En effet, au nom des vastes plantations d'avocats, que les Européens aiment tant, de nombreux agriculteurs ont massivement coupé les forêts.
"Outre le fait que l'arrosage des avocats nécessite une quantité incroyable d'eau, la croissance des avocats provoque une grande quantité d'émissions de gaz à effet de serre nocives pour l'atmosphère", soulignent les chercheurs et les Britanniques soucieux de l'environnement. Et il ne fait aucun doute que dans un avenir proche, la popularité de l'abandon des avocats atteindra les mêmes proportions que l'amour actuel pour cette culture.
Le grand public ne sait pas encore comment réagir au comportement de certains restaurateurs britanniques. Beaucoup sont convaincus que l'abandon des avocats avec un tel support d'information n'est rien de plus qu'un truc de marketing douteux. Cependant, de nombreux adeptes de la nutrition biologique et rationnelle, ainsi que ceux qui tentent de traiter l'environnement avec le plus grand soin, proposent d'abandonner les amandes, la consommation de viande et de thé vert "match".