L'autre jour, d'éminents scientifiques du Centre fédéral pour la nutrition ont dévoilé les principales erreurs alimentaires de la population russe moyenne qui s'était formée dans l'environnement.
Selon Alla Pogozheva, qui est un expert du centre, les résidents de la Fédération de Russie accordent aujourd'hui une grande importance au sucre, en l'ajoutant activement comme assaisonnement non seulement à leur menu quotidien, mais aussi à la nourriture de leurs enfants.
En conséquence, la jeune génération actuelle du pays reçoit cinq fois plus de sucre que ce qui est autorisé.
En outre, au lieu de se concentrer sur des aliments sains et sains, les Russes s'appuient ardemment sur la farine. Mais cela, dit Pogozheva, est des calories inutiles qui se transforment en graisse et en surpoids.
Il suffit d'abandonner l'abondance de produits à base de farine, de bonbons et de pâtisseries, mais en même temps de «presser» le lait, les fromages, le fromage cottage, les plats de poisson, les produits de volaille, le bœuf faible en gras, les haricots et les grains entiers. Après tout, c'est ce que les produits devraient devenir la base de l'alimentation quotidienne des Russes qui veulent adhérer à une bonne nutrition.
«Refusez les saucisses et les saucisses, remplacez-les par du poulet ou des abats. Faites attention aux poissons, et pas forcément rouges! - souligne Alla Pogozheva. - Après tout, il y a le maquereau, le merlu, le hareng, qui sont moins chers que le saumon rose et le saumon, mais pas moins utiles.
Ne nourrissez pas les enfants avec des desserts au fromage cottage dans les magasins, mais faites-les cuire du yaourt fait maison ou achetez du fromage fermier et décorez-le avec des fruits de saison. Tout cela vous aidera, vous et votre progéniture, à devenir en meilleure santé! »