La société néerlandaise GD Animal Health, spécialisée dans le contrôle vétérinaire et la surveillance de la santé animale, souhaite développer des programmes de coopération régionale avec l'Ukraine, en tirant parti des partenariats public-privé.
Cela a été discuté lors d'une réunion des représentants de l'entreprise avec la direction du Service national des aliments et boissons d'Ukraine.
Ainsi, les représentants de GD Animal Health ont présenté un logiciel de surveillance de la santé du troupeau Plexus pour les complexes d'élevage afin de réduire l'utilisation d'antibiotiques et de surveiller activement la santé animale.
Selon le chef du Service national des aliments et boissons Volodymyr Lapa, le problème de la résistance aux antimicrobiens pour l'Ukraine est assez aigu.
Par conséquent, le Service national des aliments et des boissons apprécie hautement toutes les opportunités d'établir une coopération productive, d'étudier l'expérience internationale et d'échanger des expériences pour assurer la santé animale et réduire efficacement le niveau d'utilisation d'antibiotiques en Ukraine.
Vladimir Lara a noté que la formation continue des spécialistes de laboratoire, la formation du monde des affaires et des employés des hôpitaux vétérinaires par le biais de programmes de formation appropriés sont également importantes.