La Joint Association of Planters in South India (Upasi) a estimé qu'une perte de rendement dans le secteur du thé de l'Inde du Sud en raison d'un blocage de 23 millions de kg coûte 41 millions de dollars. En outre, selon l'association, le thé non vendu pour le marché intérieur et les exportations du fait de la suspension des enchères s'élèveront à 22 millions de dollars.
La South Indian Planter Association a appelé à plusieurs mesures pour soutenir les plantations de thé et d'épices qui ont été perdues en raison de pertes dues au blocage dû au coronavirus.
Trois pays en tête de la consommation annuelle de thé: Chine, Inde et Turquie.
Dans le cas des épices, Upashi a estimé la perte sur la plantation de poivre à 66,6 millions de dollars, car 30 à 40% de la récolte reste à récolter. Dans le secteur de la cardamome, 700 tonnes d'une valeur de 23,5 millions de dollars ont été accumulées en raison de l'absence de commerce intérieur et d'exportation avec la suspension des enchères.
Dans une lettre adressée au Tea Production Council, le président de l'Association a noté que les champs de thé devraient être omis afin de les conduire au cycle de récolte habituel, et la période de récupération après celle-ci est de 30 à 45 jours. Selon lui, le coût prévu est d'environ 8 millions de dollars. L'association a besoin d'environ 3,6 millions de dollars de salaires pour une période de blocage de dix jours qui a été partiellement levée.
Les autres exigences comprennent le paiement de toutes les incitations obligatoires conformément à divers plans pour le développement des conseils des produits de base d'un montant de 8,7 millions de dollars et l'augmentation du pourcentage de remise sur le fonds de roulement.
Dans une lettre au Spice Council, l'Association a appelé à un prix de soutien minimum pour les coûts de production majoré de 50% conformément à la recommandation de la Commission du poivre et de la cardamome. D'autres exigences comprennent des bonifications d'intérêts de 3% sur les prêts, une augmentation des prêts aux cultures.
- Le gouvernement de l'Inde a donné l'occasion de lever l'interdiction nationale des activités liées à l'agriculture et des activités connexes afin de relever les défis auxquels est confrontée la communauté agricole.
- Le Centre a approuvé un coût supplémentaire de 9,82 $ pour la Cotton Corporation of India et de 13,96 $ pour la Fédération de commercialisation des producteurs coopératifs de coton du Maharashtra pour recouvrer les pertes résultant de la vente de coton acheté pendant les années cotonnières 2014-2015 et 2015-2016.
- Le ministre indien de l'Alimentation, Harsimrat Kaur Badal, lance un portail pour surveiller les prix des tomates, des oignons et des pommes de terre. Pour freiner la hausse des prix de certains types de produits agricoles et combler l'écart entre l'offre et la demande, le gouvernement a développé un portail pour surveiller les prix, les superficies ensemencées, les rendements, la production, les importations et les exportations et d'autres informations pertinentes, telles que les calendriers des cultures, l'agronomie des cultures dans un visuel pratique. format pour les transformateurs agricoles, les commerçants et les politiciens.