L'ambroisie n'est pas seulement l'ennemi des personnes allergiques, mais aussi des plantes cultivées. Les scientifiques du Centre scientifique du Sud de l'Académie russe des sciences, qui ont proposé une méthode de lutte biologique, savent comment chauxer les mauvaises herbes dangereuses.
L'ambroisie fait le plus de mal aux cultures de printemps et de ligne, et le tournesol en souffre le plus. Si vous n'enlevez pas l'herbe à poux à temps, cela peut réduire considérablement le rendement des cultures, voire entraîner sa mort.
Sur les pâturages, la plante affecte la qualité du foin. Les feuilles de l'herbe à poux sont amères et les animaux refusent de les manger. Dans cet esprit, il est nécessaire de le combattre, mais pas à l'aide d'amendes administratives, a déclaré le chef de la ferme paysanne Anatoly Zatsarinny dans un communiqué.
Herbe à poux
Les moyens habituels de lutter contre l'herbe à poux sont le désherbage, la tonte et la pulvérisation de produits chimiques. Les scientifiques du Centre scientifique du Sud de l'Académie russe des sciences ont trouvé une nouvelle méthode originale pour la destruction de l'herbe à poux.
Ils ont prouvé expérimentalement que les zones jonchées d'herbe à poux peuvent être nettoyées en plantant de la moutarde Sarepta. La moutarde est capable de déplacer complètement la plante adventice. Et lorsque vous vous installez sur un site d'insectes d'une certaine espèce, il n'en reste plus aucune trace.
Selon Zatsarin, la méthode la plus efficace et éprouvée est le traitement chimique, mais il est coûteux et la tonte de l'herbe est inefficace. En conséquence, l'avenir réside dans la méthode biologique de lutte contre la moutarde.