La farine d'avoine est considérée comme l'une des céréales les plus saines et nutritives. Il est conseillé de l'utiliser à tout âge pour être vigilant, sain et bien nourri. La bouillie cuite donne lentement au corps des calories et de l'énergie, de sorte que la personne qui l'utilise depuis longtemps se sent rassasiée. Traditionnellement, la farine d'avoine est cuite dans de l'eau ou du lait. Est-il possible de l'utiliser sous sa forme brute, est expliqué dans l'article.
Teneur en calories et farine d'avoine BJU sous forme sèche
Aujourd'hui, la farine d'avoine est en vente en trois types: céréales (grains d'avoine non raffinés), farine d'avoine (grains raffinés), céréales. Pour consommer des céréales, elles doivent être cuites pendant 40 à 60 minutes. Ce produit ne subit pas de traitement, il est donc considéré comme le plus utile. Hercules cuit 15-20 minutes. Dans ce cas, les grains subissent un traitement minimal. Les flocons sont cuits pendant 3 à 5 minutes. S'ils subissent un traitement approfondi - poli, cuit à la vapeur et broyé, ils n'ont même pas besoin d'être bouillis, mais simplement cuits à la vapeur pendant 5 minutes.
Parlant de l'utilisation de flocons d'avoine crus, nous parlons de céréales, car les 2 autres types ne peuvent pas être consommés sans transformation. Ils doivent être trempés pendant un certain temps dans de l'eau, du lait, du kéfir ou consommés avec un liquide. Souvent, les smoothies crus font des smoothies ou des smoothies avec l'ajout de fruits, de noix et d'autres ingrédients.
Le fait que le produit décrit apporte une sensation de satiété pendant longtemps, en raison de son niveau calorique élevé. 100 grammes contiennent 342 kcal, soit 20% de l'apport quotidien pour la consommation humaine. La même quantité de produit contient: 12,3 g de protéines (16,2%), 6,1 g de matières grasses (10,9%), 59,5 g de glucides (27,2%).
Tu sais Jusqu'au 19e siècle, lorsque la farine d'avoine était fabriquée, l'avoine était exclusivement nourrie aux animaux. Cette nourriture était l'une des moins chères.
Quelle est l'utilisation de la farine d'avoine crue pour le corps
L'avantage du produit décrit est dû à sa riche composition chimique. Il contient presque tous les éléments vitaminiques, contient une grande quantité de B1, B4, B5, B6, B9, E, H, PP. La farine d'avoine est saturée en potassium, calcium, silicium, magnésium, phosphore, fer, cobalt, manganèse, cuivre, molybdène, sélénium, zinc et acides aminés.
Le croup dans son ensemble a un effet positif sur le fonctionnement des systèmes nerveux, digestif et cardiovasculaire, améliore le métabolisme, l'activité hépatique, l'état de la peau et des muqueuses.
Aide à réduire le cholestérol
La farine d'avoine contient un agent immunomodulateur, le bêta-glucane, qui peut affecter la réduction du cholestérol, qui est la cause du surpoids, des problèmes cardiaques et vasculaires et du diabète. Son excès peut entraîner un danger mortel dans les maladies cardiaques.
- Parmi les effets bénéfiques du bêta-glucane figurent également les suivants:
- antitumoral;
- antidiabétique;
- anti-infectieux;
- immunomodulatrice.
Avec le diabète
Il est recommandé de manger du gruau pour réduire le risque de diabète. Il existe également une opinion, appuyée par certaines études, selon laquelle le produit en question régule la glycémie. En effet, il contient le bêta-glucane déjà mentionné.
À la suite d'un certain nombre de tests, il a été constaté que la consommation régulière de farine d'avoine contribuait à réduire légèrement la quantité de glucose dans le sang.
Cependant, il faut dire qu'il existe un certain nombre d'études qui notent l'absence de l'influence de ce produit sur ce paramètre. De plus, certains scientifiques ont conclu que le croup réduit l'immunité du corps à l'insuline chez les personnes diagnostiquées avec un diabète de type 2.
Pour le coeur
La présence de graisses et d'acides gras dans la farine d'avoine améliore la formation de sang, le travail du cœur, les vaisseaux sanguins. Les personnes qui mangent régulièrement cette bouillie sous quelque forme que ce soit sont moins à risque de développer des maladies du système cardiovasculaire que celles qui l'utilisent rarement ou n'en mangent pas du tout.
En 2014, une étude de l'American Chemical Society a publié que la céréale décrite prévient le développement du cancer et de l'athérosclérose, arrête la formation de graisse dans les artères et protège contre les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Le produit en question est inclus dans le soi-disant. "Formule de vaisseau sain." Les scientifiques affirment que les personnes qui consomment régulièrement des olives, de la farine d'avoine et des produits contenant des vitamines B6, B9, B12, par exemple, la laitue, les tomates, les bleuets, le poisson, les pommes, les amandes, le soja, auront un excellent état des vaisseaux.
Pour la santé intestinale
Les fibres contenues dans la farine d'avoine ont un effet bénéfique sur le fonctionnement de l'ensemble du système digestif et des intestins en particulier. Il empêche le développement de problèmes tels que la vidange irrégulière, la constipation et d'autres troubles. Idéal pour nettoyer cet organe. À la suite d'une utilisation régulière, les intestins sont naturellement nettoyés des toxines.
Lors de la perte de poids
De nombreuses études ont confirmé le fait que le produit décrit affecte le poids corporel humain. Cela est dû au fait qu'il nettoie le foie, établit le métabolisme, vous permet d'oublier les collations entre les repas principaux, soulage en permanence la faim.
Reconstituer le corps avec de la farine d'avoine avec une quantité suffisante de protéines végétales conduit à la consommation de moins de viande grasse. Et cela contribue également à la perte de poids.
Avec l'aide de flocons d'avoine, vous pouvez organiser des jours de jeûne. Faire tremper un verre de céréales pendant un moment dans deux verres d'eau, puis manger toute la journée en petites portions toutes les 2 heures. C'est un moyen efficace de nettoyer le corps.. Entre les portions d'un plat de céréales, vous devez boire beaucoup de liquides, manger des légumes et des fruits.
Flocons d'avoine
Les céréales décrites ne sont pas utilisées uniquement en cuisine. Il est largement utilisé à des fins cosmétiques. Il a également été adopté par les guérisseurs populaires. La farine d'avoine est l'un des composants de nombreuses recettes populaires utilisées pour éliminer ou prévenir divers problèmes de santé. En médecine traditionnelle, il est recommandé lors d'un régime pour les personnes en période postopératoire, avec des maladies du tube digestif.
Tu sais En Écosse, un championnat est organisé chaque année, dans lequel les cuisiniers participent à la préparation de la farine d'avoine de manière traditionnelle. Il s'appelle le cachemire doré.
En cosmétologie
Les substances actives présentes dans l'avoine peuvent exercer un certain nombre d'effets bénéfiques sur la peau. Ils exfolient les cellules kératinisées, les renouvellent, les nourrissent, les adoucissent, leur confèrent élasticité et douceur. Il est prouvé que le produit peut accélérer la cicatrisation des plaies, prévenir l'apparition de rides, retenir l'humidité. L'avoine fait partie de nombreux gommages, savons, shampooings, toniques, lait, crèmes, conçus pour rajeunir et ralentir le processus de vieillissement. Il est utilisé dans les cosmétiques décoratifs et médicinaux.
La farine d'avoine et les céréales sont également recommandées pour les procédures cosmétiques à la maison. Ces produits font partie des masques nettoyants, anti-inflammatoires, hydratants, rafraîchissants et nourrissants, des gommages. Ils sont également utilisés pour se débarrasser de l'éclat huileux, de l'acné.
La farine d'avoine est recommandée pour le lavage quotidien.. Cette procédure convient à une variété de peaux, y compris les peaux à problèmes. En plus du visage, le produit en question est également utilisé pour le soin des mains et des plaques à ongles. Il est ajouté lors de la préparation des bains, des masques nourrissants et hydratants.
En médecine
En médecine traditionnelle, la céréale décrite est recommandée pour une utilisation dans de nombreuses maladies. Ainsi, avec la goutte, il est recommandé de réduire l'acide urique dans le corps et d'améliorer le bien-être. Il est conseillé d'inclure la farine d'avoine dans le menu, composé de plats diététiques. À la suite d'une longue alimentation, il est possible de rétablir l'équilibre perturbé des substances.
Dans la colite aiguë, il est également recommandé d'inclure la farine d'avoine dans les premiers jours d'un régime. Pour la gastrite et la pancréatite, seul le produit bouilli peut être consommé. La seule façon d'éliminer l'inflammation et d'établir la digestion.
Dommages et contre-indications possibles
Malgré les grands avantages du produit décrit, s'il est mal utilisé, il peut avoir un effet négatif sur le corps humain.
- La farine d'avoine peut causer des dommages dans plusieurs cas:
- Si une personne en mange de façon incontrôlable.
- Le croup est consommé en grande quantité.
- Le produit est inclus dans le menu du jour.
- Les céréales sont consommées sèches.
La farine d'avoine crue contient une substance telle que l'acide phytique. Lors du traitement thermique, il est détruit. Cet élément est capable de se combiner avec certains minéraux, ce qui fait qu'ils ne sont pas absorbés par le corps. Par conséquent, pour que les céréales n'apportent que des avantages, elles doivent être trempées pendant une nuit dans un liquide. Cela aidera à réduire considérablement les niveaux d'acide phytique.
Important! La farine d'avoine ne doit pas être consommée de façon incontrôlable. Les nutritionnistes recommandent de l'inclure dans le menu 2-3 fois par semaine, en alternance avec d'autres céréales.
Si vous mangez de la farine d'avoine tous les jours, cela entraînera une perte de calcium par le corps. Avec une absorption réduite de calcium et de vitamine D, de graves problèmes avec le système squelettique se produisent. La farine d'avoine n'est pas bonne pour tout le monde.
- Il est strictement interdit d'utiliser pour ceux qui ont les problèmes suivants:
- maladie cœliaque;
- l'intolérance individuelle.
En raison de la teneur élevée en amidon, le produit décrit doit être soigneusement inclus dans le menu pour les personnes diagnostiquées avec un diabète sucré. Étant donné que le produit brut peut irriter les parois de l'estomac et des intestins, il doit être utilisé avec précaution en présence de gastrite et d'ulcères. Et il est préférable d'abandonner l'utilisation de céréales sèches avec de tels diagnostics, en privilégiant la bouillie muqueuse bouillie.
Chez certaines personnes, les céréales peuvent provoquer des allergies alimentaires. Si la personne qui en a consommé commence à avoir de la diarrhée, une éruption cutanée et des rougeurs dans tout le corps, une dégradation générale, il s'agit très probablement d'une réaction aux protéines contenues dans la farine d'avoine.
Dans ce cas, le produit doit immédiatement se retirer du menu et ne pas l'utiliser jusqu'à ce que la condition s'améliore. La quantité de céréales pouvant être consommée par jour dépend de l'âge et de la santé de la personne. Il est conseillé à un adulte en bonne santé de ne pas manger plus d'un verre de céréales crues.
Important! Si une décision est prise d'utiliser la farine d'avoine dans sa forme brute, elle doit être consommée avec du liquide, pré-remplie d'eau ou boire le produit. Sinon, il peut y avoir une lourdeur dans l'abdomen, de la constipation et d'autres problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
Ainsi, la farine d'avoine peut être consommée crue. Sans traitement thermique, il contient des éléments plus précieux. Cependant, vous ne pouvez pas le manger quotidiennement et avec modération. Sinon, le produit peut provoquer le développement de divers problèmes de santé.