La tonnelle de jardin n'est peut-être pas un bâtiment séparé, mais un auvent sur l'un des murs d'un immeuble résidentiel. Il est facile de créer un tel design de vos propres mains, sans faire beaucoup d'efforts et sans dépenser une grande quantité de matériaux. Comment le faire - lire ci-dessous.
Types de marquises
Dans la construction d'une telle extension, tôt ou tard, il faut presque tous les propriétaires de maisons de campagne. Vous pouvez l'utiliser comme cuisine d'été, garage, zone de loisirs et à d'autres fins. Et pour commencer, cela vaut la peine de découvrir quels types de marquises sont et comment elles sont différentes les unes des autres.
Tu sais Les pergolas ont commencé à être installées dans des jardins de repos dans l'Égypte ancienne, principalement parmi les membres de la famille des dirigeants. La confirmation de cela est l'image de fresques datant de 1400 avant JC. e., dans les tombes, sur lesquelles il y a un plan de la maison, un schéma du territoire personnel avec un gazebo.
On distingue les types de marquises suivants:
- attaché au logement;
- pent;
- métal et polycarbonate;
- pergola sur pilotis en bois;
- semi-fermé avec barbecue.
Attaché à la maison
Cette option est l'une des plus simples. La structure est fixée d'un côté au mur raide du bâtiment, et cela peut être non seulement un salon, mais aussi d'autres bâtiments fonctionnels sur le site - par exemple, un bain public, un sauna, etc.La deuxième partie de la structure est maintenue par des poutres.
Avec un toit en pente
Ce modèle de marquises n'est pas moins populaire que le premier. Il est facile à exécuter. Il peut être situé à la fois près de la maison, c'est-à-dire à attacher et séparément. En raison de la géométrie simplifiée, la structure est installée très rapidement.
Une caractéristique distinctive d'une telle verrière est le dispositif de toit. Il s'agit d'un plan rectangulaire ou carré, incliné, obtenu grâce à la disposition à plusieurs niveaux d'éléments porteurs (murs ou pieux).
En métal et polycarbonate
Lors de la création de tonnelles, l'un des problèmes importants à résoudre est la résistance structurelle. Il fournira le choix du bon matériau. Un toit en polycarbonate sur une ossature métallique est une option durable et durable.
Vous pouvez faire un auvent séparé ou le fixer à la maison. Si vous le souhaitez, et en ayant le temps, il sera possible de faire une extension majeure de cette conception, dans laquelle il sera possible de passer de longues soirées d'hiver avec un groupe d'amis. Pour cela, la maçonnerie est réalisée entre les piles de la charpente métallique.
Pergolas à poutres en bois
Ce type de conception n'est pas non plus difficile à réaliser. Ce gazebo a 4 piliers et un toit. Il peut être bétonné ou utilisé comme portable. Le toit est fait d'ardoise, de terrasse, de planches ou de tuiles métalliques.
Demi fermé avec barbecue
Lors de la construction d'un gazebo, il est important de décider d'abord à quelle fin il est destiné. La nécessité d'arranger l'un ou l'autre détail en dépendra largement. Par exemple, pour une verrière semi-fermée avec barbecue, vous devrez également prendre soin de la présence d'une hotte.
Important! Ce n'est pas si facile de construire un barbecue ou un poêle dans une maison d'été sous un auvent, donc si vous n'avez jamais fait une telle chose, il vaut mieux inviter un artisan expérimenté ou utiliser une machine à barbecue portable.
Si vous négligez cette nuance, un repos confortable dans le gazebo sera désespérément gâché par la fumée, ou vous devrez utiliser le barbecue uniquement comme élément décoratif, et non pour faire un barbecue.
Comment faire un auvent de bricolage de gazebo
La taille du gazebo dépendra de la taille de la parcelle et de la maison: par exemple, s'il s'agit d'un petit chalet, cela vaut la peine de construire une petite pergola. La zone globale sera plus belle avec une grande aire de repos. La construction la plus simple est attachée à la maison. Il s'agit de son assemblage étape par étape qui sera discuté ci-dessous.
Sélection des matériaux
Vous devriez commencer par la sélection des matériaux. Cette étape doit être abordée, en s'appuyant sur la finalité prévue de la conception. Si vous avez besoin d'un belvédère durable et majuscule, il est préférable de faire une charpente métallique. Pour les structures portables, il est préférable de prendre du bois.
En tant que matériau de toiture, choisissez celui qui convient au prix, et en tenant également compte des caractéristiques de résistance:
- planches;
- polycarbonate;
- carton ondulé;
- tuile de toit;
- Onduline, etc.
Outils nécessaires
Avant de construire un gazebo, vous devez vérifier la disponibilité des outils nécessaires.
Important! Si vous ne voulez pas souffrir longtemps avec le montage, vous pouvez immédiatement acheter cadre en acier fini pour auvent de gazebo. Ensuite, après l'acquisition, il ne reste plus qu'à le fixer au bon endroit et à faire la toiture.
Pour un objectif donné, vous aurez besoin de:
- un rabot;
- hache;
- scie sauteuse;
- vu;
- un marteau;
- clous
- tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- niveau du bâtiment;
- pelle;
- fil dense;
- manches en métal.
Au lieu de clous pour travailler le bois, il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses, car les premières violent la structure des fibres du matériau, ce qui entraîne ses dommages prématurés. Pour fixer des pièces massives, vous devez acquérir des coins métalliques recouverts d'acier inoxydable et des boulons de la taille appropriée.
Création de dessins
Avant de commencer le travail, il vaut la peine d'afficher votre idée sur papier. Lorsque vous dessinez un dessin, vous devez penser à tout dans les moindres détails. Si c'est la première fois que vous effectuez cette opération, il est préférable d'utiliser une recherche en ligne. La sélection d'un dessin doit être la plus simple.
Fondation
Pour attacher un gazebo à baldaquin à la maison, vous devez prendre soin de la présence d'une fondation de qualité. Le remplissage des fondations n'est requis que pour les bâtiments construits en pierre ou en structures très lourdes. Dans d'autres cas, il y aura suffisamment de piliers de soutien.
Travail échelonné:
- Atterrir pour enlever les débris. Si nécessaire, alignez l'endroit.
- Transférez la taille de la zone planifiée du dessin au tracé en marquant. Pour ce faire, des piquets doivent être conduits le long du périmètre du territoire, et un fil doit être tiré entre eux.
- Creusez des renfoncements pour ajuster les manches métalliques. Insérez-les dans les puits et versez le béton.
Installation et fixation de poteaux
Les piliers devront simplement être insérés dans des manches spéciales. Ne faites cela qu'après durcissement du béton. Les poteaux pré-bois sont traités avec du bitume ou du goudron - cette approche vous permet de protéger l'arbre de la pourriture. Une fois les piliers insérés dans les manchons, ils doivent être fixés avec des vis à plusieurs endroits.
Montage sur toit et toiture
Il est préférable de commencer par assembler complètement le toit, puis de l'installer et de le fixer complètement sur les barres asymétriques. Le toit le plus simple est le plus simple.
Il se compose des parties suivantes:
- Mauerlat supérieur et inférieur en bois de 50 × 150 cm;
- chevrons attachés aux composants ci-dessus à l'aide de coins métalliques 70 × 70 mm;
- maçonnerie en treillis faite de planches bordées fixées sur le dessus du composant précédent;
- matériau de toiture fixé aux planches avec des vis.
Le toit est fixé d'un côté à la maison avec des boulons d'ancrage de 12 mm. La profondeur de fixation sera d'environ 15 cm Le deuxième côté du toit repose sur les poteaux et est également fixé avec des boulons.
Décoration et aménagement
Vous pouvez décorer la tonnelle de la verrière de différentes manières. À l'intérieur, ils équipent généralement un espace de détente - pour cela, ils installent des chaises, des bancs ou des balançoires, des tables. Si le métal était utilisé dans les matériaux de construction, il devrait également être utilisé dans les éléments décoratifs. Il peut s'agir, par exemple, de chandeliers bouclés ou de plantes.
Vous pouvez accrocher des fleurs dans une cache-pot autour du périmètre du toit. Cela contribuera non seulement à donner de l'élégance au territoire pour les loisirs, mais aussi à créer une ombre supplémentaire. Fait intéressant, un banc à bascule en bois sera combiné avec des fleurs dans un cache-pot. Dans le cadre du thème, vous pouvez construire une fausse cheminée près du mur de la maison. Il est très facile de le faire à partir de boîtes en carton: elles sont attachées ensemble, puis mastic, la surface est nivelée et décorée. À l'intérieur, vous pouvez placer des ampoules LED pour simuler un incendie.Tu sais Si aujourd'hui le polycarbonate est connu comme matériau de construction pour les toits, les murs des serres, etc., il n'était initialement utilisé que dans l'espace et la défense. Ils ont commencé à le produire en 1955 pour créer certaines pièces d'équipement militaire, d'engins spatiaux, d'avions.
Au gazebo devrait tenir la lumière. Généralement connecté à une source d'électricité domestique. Étant donné que les moucherons voleront vers les lampes la nuit, vous devez mettre un capteur intermédiaire ou couvrir la structure avec une moustiquaire. Au lieu de ce dernier, vous pouvez également utiliser des rideaux spéciaux.
Ainsi, l'option la plus simple pour aménager une zone de loisirs dans le pays est la construction d'un gazebo auvent juste à côté de la maison. Pour mettre en œuvre l'idée, il est préférable de prendre des matériaux tels que le bois et le polycarbonate. Ils sont bon marché, faciles à utiliser et très attrayants.