L'étang artificiel est souvent utilisé dans la conception de parcelles de banlieue et de jardin. Cet élément, en règle générale, devient la décoration principale du territoire. Les recommandations pour choisir et installer un bol vous aideront à équiper rapidement et facilement un étang dans votre chalet d'été.
Qu'est-ce qu'un bol pour un étang à la campagne
Le bol est un récipient en plastique du type du bain, qui est enterré dans le sol et rempli d'eau. C'est l'un des moyens les plus simples d'équiper indépendamment un réservoir artificiel. Pour faire un étang, vous devez utiliser un minimum d'effort et passer un peu de temps. Avec un bol correctement sélectionné et installé, la source d'eau semble naturelle et soignée.
- Cette conception présente plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes d'équipement des étangs:
- disponibilité et grand choix;
- la possibilité de s'auto-organiser;
- installation rapide et facile;
- longue durée de fonctionnement;
- entretien facile.
- Elle a également des inconvénients:
- l'impossibilité de changer la forme du réservoir;
- impact négatif des conditions extérieures;
- la possibilité de dommages pendant l'installation et le fonctionnement;
- prix élevé pour des conteneurs de qualité et volumétriques.
Les principaux types de bols pour étang artificiel
Les réservoirs pour l'étang peuvent être de différentes formes. Des conceptions géométriques strictes sont présentées sur le marché: rondes, carrées, rectangulaires, polygonales, triangulaires, ainsi qu'avec des bords ondulés irréguliers. Ce sont ces derniers qui rendent l'étang artificiel semblable au bassin naturel. Habituellement, les bols sont fabriqués avec des saillies étagées sur les murs. Il est possible d'y planter diverses cultures végétales, de les décorer de pierres, de faire des plages intéressantes. La gamme de couleurs des bols est petite.
Tu sais La décoration de son jardin a été réalisée indépendamment par l'empereur romain Claudius Caesar. La règle a créé des compositions décoratives intéressantes et a adoré cultiver des roses.
Ils viennent dans les couleurs suivantes:
- noir;
- vert
- bleu
Tailles de bassin d'étang
Les contenants en plastique sont petits. Ils peuvent avoir un volume de 130 à 900 litres. Les bols jusqu'à 600 l sont généralement fabriqués sous une forme géométrique stricte. Des options plus volumineuses peuvent être allongées. Si vous souhaitez créer un grand étang, vous devez acheter un réservoir en fibre de verre. Il peut avoir des volumes allant jusqu'à 1200 litres.
Des options plus vastes sont également disponibles à la vente - par exemple, jusqu'à 4000 l. Cependant, vous ne pouvez pas en installer vous-même. Pour l'équipement, l'étang devra attirer les artisans. Il faut comprendre que les services de spécialistes de l'installation de bols ne sont pas bon marché - ils coûtent généralement autant que la capacité elle-même.Lors du choix d'une taille, il convient de tenir compte de la zone de l'intrigue, de vos propres préférences ainsi que de la conception prévue. Il est nécessaire de faire attention au fait que dans le magasin le bol semblera beaucoup plus grand qu'après l'installation sur le site. Si, à l'avenir, il est prévu de décorer la côte avec des plantes et de libérer les habitants vivants dans l'eau, il est alors nécessaire d'acheter une piscine d'une superficie minimale de 4 à 6 m² et d'une profondeur de 80 cm.
Important! Lors du choix d'un bol pour un étang, il faut tenir compte du fait qu'un petit étang nécessitera plus de temps et de soins qu'un grand. Sinon, l'étang aura l'air inesthétique, et l'eau fleurira et sentira désagréable.
De quel matériau est fait la tasse?
Aujourd'hui, les fabricants proposent des bols de différents matériaux. Avant de décider de l'un d'eux, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de chacun d'eux. Les récipients en plastique sont fabriqués par moulage sous vide. C'est l'option la plus économique. Il existe 2 types de bols en plastique: en matériau fin et dense. Les conteneurs minces ont une courte durée de vie - environ 10 ans, sont sensibles aux effets négatifs des rayons du soleil et à l'apparition de fissures. Les bols en plastique renforcé peuvent durer deux fois plus longtemps.
Ils tolèrent bien l'influence de l'environnement, ne donnent pas de fissures. De plus, parmi un assortiment diversifié, vous pouvez choisir différentes formes et configurations. Le coût moyen des piscines en plastique sur le marché russe est de 1 à 10 000 roubles. Une option plus moderne et plus coûteuse est un conteneur en fibre de verre. Il est fabriqué à base de caoutchouc. Cette option peut résister à toutes les conditions environnementales défavorables - rayonnement ultraviolet, sauts de température.La durée de vie moyenne d'un bol en fibre de verre est de plus de 30 ans. De plus, il peut être réparé en cas de dommages mécaniques lors du transport ou de l'installation. Si le réservoir est destiné à la baignade, il convient de prêter attention aux bols en composite pour la piscine, ainsi qu'aux récipients en polypropylène. Ils sont très durables, beaux, fiables, conçus pour une longue durée de vie. Ces piscines peuvent être intégrées et pliantes.
Comment installer le bol de vos propres mains
Avant même d'acquérir une piscine, il est nécessaire de déterminer l'endroit le plus réussi sur le site pour son installation.
Tu sais L'origine et le développement de l'art de créer des parcs et des jardins par les Grecs antiques était aux X-VIII siècles avant JC. e. Le style grec ancien peut être reconnu par ses caractéristiques particulières: l'utilitarisme et de nombreux chemins directs décorés de colonnes, vases, sculptures.
Il y a plusieurs règles à suivre:
- Ne placez pas l'étang dans un endroit entièrement ouvert, qui pendant la journée est exposé au soleil pendant plus de cinq heures. En raison du chauffage constant et puissant, l'eau y fleurira.
- Il vaut mieux ne pas envisager l'option de placer un réservoir à l'ombre des arbres. Dans ce cas, les débris végétaux (feuilles, petites branches) y tomberont constamment, à cause desquels le processus de décomposition commencera.
- Vous ne pouvez pas équiper une source d'eau dans une plaine. À mesure que la neige fond au printemps, l'eau et la saleté s'y déversent.
Un endroit idéal est d'être protégé des courants d'air, qui est sous le soleil moins de cinq heures par jour, par exemple uniquement le matin. Après avoir sélectionné un emplacement pour l'étang, il est nécessaire de creuser une fosse. La piscine doit être placée sur le sol et entourée de piquets. Après cela, vous pouvez dessiner des contours sur le terrain.
La fosse de fondation doit être un peu plus grande que le bol. Des parois de la fosse aux parois en plastique ou en fibre de verre, il convient de laisser des espaces d'environ 20 cm. La profondeur de la fosse doit être de 15 cm de plus. Les espaces doivent être recouverts de sable. Après un bon bourrage, la fosse est prête à y placer une piscine.Lors de l'installation directe d'un réservoir d'étang, procédez comme suit:
- Placez le bol au fond de la fosse.
- Utilisez le niveau pour vérifier que l'installation est correcte.
- Versez de l'eau en remplissant 1/3 du volume.
- Remplissez les vides de sable entre les parois de la fosse et le réservoir, en l'hydratant constamment.
- Laissez la piscine dans cet état pendant 24 heures pour s'affaisser.
- Si nécessaire, ajoutez de la terre.
- Vérifiez l'ajustement.
- Passez à la décoration de la ligne côtière.
Si des pierres sont utilisées pour décorer les rives, elles doivent être fixées par ciment. Pour créer l'effet du mouvement de l'eau, il est nécessaire d'installer une pompe spéciale. Cela donnera non seulement un aspect naturel à l'étang, mais empêchera également la stagnation de l'eau. À l'aide d'une pompe, vous pouvez également faire une fontaine ou une cascade. Le fond de l'étang doit être posé sur un sol rocheux, dans lequel se formeront des bactéries bénéfiques qui purifieront naturellement l'eau. Il est recommandé de planter les plantes aquatiques pour décorer l'étang dans des pots séparés.Une telle plantation facilitera le nettoyage de l'étang et remplacera rapidement les algues en cas de mort. Si vous ne pensez pas qu'il est possible ou non de passer du temps à prendre soin de farm-2020/2457 / image_YsskU5hmoOp29BaPvpcllIZ.jpg avec des cultures végétales, vous pouvez décorer les berges de la source d'eau avec des plantes artificielles. Aujourd'hui, un large assortiment est en vente, à partir duquel vous pouvez choisir des copies très similaires à celles en direct.
Important! Lorsque vous travaillez avec des conteneurs étagés, une fosse peut être préparée en l'approfondissant progressivement et en creusant niveau après niveau.
Si vous souhaitez peupler l'étang avec des poissons, vous devez considérer qu'il ne sera confortable pour eux que dans des bols spacieux. Ainsi, vous pouvez équiper un étang dans le pays rapidement et simplement de vos propres mains. Un bol spécial aidera à cela, qui doit être installé dans un trou creusé et rempli d'eau. Il est important de choisir un conteneur intéressant et de haute qualité afin de rendre l'étang beau et durable.