La noix de pin est une gourmandise dont les qualités utiles sont connues depuis l'Antiquité. Les graines de pin sibérien sont un véritable entrepôt de nutriments nécessaires au fonctionnement normal du corps humain. De plus, les noix ont un goût prononcé et une odeur de conifère, ce qui en fait un délicieux composant des plats gastronomiques.
Bref décortiqué
Aujourd'hui, les grains de pomme de pin peuvent être trouvés dans n'importe quel supermarché. Habituellement, ils sont vendus sous forme purifiée en poids. Lors de l'achat de pignons de pin, vous devez certainement faire attention à la durée de conservation, car le produit peut être conservé sous forme nettoyée pendant pas plus de deux semaines. Après cette période, les graines peuvent devenir rances en raison de leur forte teneur en huiles.
Important! Les graines pelées du pin sibérien, emballées sous vide, sont stockées beaucoup plus longtemps.
Par conséquent, choisir des pignons de pin, il vaut mieux opter pour un produit en coque. Le plus gros problème avec leur utilisation est leur pelage. Beaucoup enlèvent les grains à l'ancienne, les rongeant avec leurs dents. Cependant, cela est lourd et peut se terminer par un voyage chez le dentiste.
De plus, pour nettoyer les écrous, utilisez souvent un outil improvisé - un marteau et une pince. Mais cela peut endommager non seulement la coque, mais aussi son contenu.
Cependant, il existe de petites astuces, appliquant correctement que vous pouvez peler les noix sans trop de difficulté. L'enveloppe de la graine devient cassante lorsque le produit est refroidi ou chauffé fortement. Ainsi, les noix peuvent être mises au congélateur pendant plusieurs heures ou rôties dans une poêle chaude pendant 10-15 minutes. De plus, le produit peut être trempé dans de l'eau bouillante pendant 15 à 30 minutes.
Comment manger des noix
En raison de leur goût incomparable, les pignons de pin conviennent à une utilisation à la fois crue et grillée. De plus, parmi ces préparer souvent des desserts, ainsi que diverses teintures. La coquille de noix, qui sous forme écrasée devient un excellent gommage cutané, ne passe pas inaperçue. Et l'extrait de graines est largement utilisé en cosmétologie.
Brut
En tant que collation, les grains décortiqués crus sont très populaires parmi les athlètes, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les écoliers et les étudiants. Après tout une petite poignée de noix de pin brutes soulage la fatigue et le stress pendant la journée de travail, et aide également à récupérer rapidement de la force pendant les entraînements intenses et les charges d'entraînement.
La farine de cèdre utilisée dans certaines recettes sibériennes est également fabriquée à partir de grains crus. L'huile de pin n'est pas moins populaire.
Tu sais Dans les temps anciens, la collecte de pignons de pin sur un territoire étranger était considérée comme un crime grave parmi les tribus indiennes d'Amérique du Nord. Cela a souvent provoqué des escarmouches sanglantes.
Frit
Sans aucun doute, dans leur forme naturelle, les pignons de pin préservent la composition des vitamines et des propriétés nutritionnelles. Les grains frits de graines de pin sibérien perdent certaines de leurs propriétés nutritionnelles, mais en bénéficient grâce au goût. L'arôme résineux des pignons de pin devient prononcé et ils sont eux-mêmes plus croustillants et piquants.
Sous cette forme, les grains sont le plus souvent utilisés en cuisine pour être ajoutés aux salades, pâtisseries ou pour la préparation de bonbons sains.
Combien manger
En raison de la teneur élevée en calories des pignons de pin: 680 kilocalories pour 100 g de produit, cela vaut la peine de les manger en quantité limitée. La norme dans le régime alimentaire d'une personne en bonne santé ne doit pas dépasser 100 g par semaine, sinon, avec les avantages du noyau, ils peuvent causer des dommages. Tout d'abord, une consommation excessive de noix de cèdre au menu menace d'être en surpoids.
L'utilisation de pignons de pin dans des recettes simples
Les pignons peuvent être ajoutés au régime alimentaire, en l'utilisant dans la préparation de certains plats.. Ainsi, les enfants aimeront une gâterie avec des graines de cônes, remplies de sucre caramel. Pour ce faire, faites fondre le sucre dans l'eau (1: 1), sans remuer, et mélangez avec une partie des noix. Après cela, les bonbons sont versés dans des moules et refroidis.
Pain très utile avec l'ajout de grains de Sibérie et d'autres graines, cuits à base de farine de seigle.
Une bonne prévention des rhumes par temps froid sera un baume à base de graines de pin sibérien.
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- grains: 500 g;
- baies d'argousier: 100 g;
- miel liquide: 100 g.
Mélanger et conserver les ingrédients dans un endroit sombre et frais. Consommez une cuillère à soupe par jour.
Tu sais Les peuples du Nord, lorsque les premiers signes d'un rhume sont apparus, ont fait bouillir des pignons de pin dans du lait et ont bu ce bouillon.
La célèbre sauce au pesto italien est préparée à base de pignons de pin. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- grains purifiés: 30 g;
- feuilles de basilic: 100 g;
- Fromage parmesan: 50 g;
- huile d'olive: 100 ml;
- ail: 2-3 gousses;
- une pincée de sel.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Rôtir les pignons de pin pendant 10 à 15 minutes.
- Séparez les feuilles de basilic des pétioles.
- Râper le fromage sur une râpe fine.
- Hacher l'ail.
- Mélanger les ingrédients, broyer avec un mélangeur ou dans un mortier.
- Sel au goût.
Vidéo: Sauce au pesto au basilic et aux pignons
Très populaire, en particulier parmi les résidents de Sibérie et de l'Oural, teinture de graines de cèdre. Pour sa préparation, 100 g de noix, avec la coque, sont broyés et remplis d'alcool. Insistez dans un endroit sombre pendant 30 jours et prenez 10 à 15 gouttes par jour.
Aussi les grains parfumés complètent parfaitement les salades de légumes et de fruits. Le seul ingrédient avec lequel les graines de pin sibérien sont mal combinées est la viande. Cette combinaison contient une quantité excessive de protéines.
Les avantages de manger des noix
Si vous mangez des noix correctement et en bonne quantité, vous pouvez considérablement améliorer la qualité de vie.
- Ainsi, ce produit a les propriétés utiles suivantes:
- Abaisse le mauvais cholestérol sanguin.
- Améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire.
- C'est un excellent antioxydant.
- Soutient le corps avec le stress et les charges élevées.
- Améliore la composition du sang.
- Augmente l'activité mentale.
- Effet positif sur la vision.
- Augmente la concentration.
- Améliore l'état de la peau, des cheveux et des ongles.
- Aide à maintenir la force masculine.
- Améliore la composition et la qualité du lait maternel.
Malgré le fait que les noix de Sibérie sont très utiles pour le corps d'un enfant en pleine croissance, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous ajoutez des grains à la nourriture d'un enfant. Le produit n'est pas recommandé pour les enfants de moins de trois ans. La première dose ne doit pas dépasser 2-3 cœurs par jour. Si le corps du bébé réagit positivement à un nouveau produit, vous pouvez augmenter progressivement la dose à 10-15 g par jour.
Important! Lors de l'allaitement, il est préférable d'introduire des pignons dans votre alimentation au plus tôt lorsque le bébé atteint l'âge de 3 mois pour exclure le développement d'allergies et de problèmes gastro-intestinaux.
Les pignons de pin sont sans aucun doute un élément nutritif et très savoureux dans l'alimentation de l'homme moderne. Manger des amandes pour la nourriture n'est pas seulement un plaisir gastronomique, mais aussi un avantage significatif pour la santé, la prévention des rhumes, ainsi que la préservation de la beauté et de la jeunesse pendant de nombreuses années.