La variété violette Windrose a des critiques positives et négatives des jardiniers. Cette plante, avec des soins appropriés, peut avoir une belle apparence, mais sa mauvaise humeur repousse souvent les amateurs de violette - les caractères variétaux sont difficiles à maintenir. Apprenez-en plus pour faire votre choix.
Description botanique de la plante
Ces violettes avec de belles fleurs à volants ont été élevées par l'éleveuse russe Elena Lebetskaya. Les fleurs ont un diamètre assez grand - jusqu'à 5 cm, tandis qu'elles forment une inflorescence luxuriante sous la forme d'un chapeau, en forme ressemblant à un bouton de rose fleuri. Chaque fleur présente différents débordements de couleur rose, ce qui, en combinaison avec les extrémités des pétales (ondulées, ondulées, même), donne à l'inflorescence un aspect fantastique.
La floraison des roses des vents peut durer tout au long du printemps et de l'été - cela dépend des soins. Les feuilles de ce violet sont également spéciales - elles sont grandes et ondulées de la base de la plaque foliaire à son bord et ont une couleur vert foncé. La rose des vents a tendance à perdre les signes variétaux des fleurs.
Tu sais Le célèbre poète allemand Johann Goethe était un grand amateur de violettes. Au cours de ses promenades, il a dispersé les graines de cette plante aux alentours de Weimar. Près de cette ville, vous pouvez encore voir des champs de violettes, que les habitants appellent "les violettes de Goethe".
Dans le cas de la propagation des feuilles, qui est traditionnelle pour les violettes, ce type de fleur peut donner des fleurs monophoniques - rose, rouge, framboise. Le mauvais violet est appelé "sportif", même les feuilles peuvent être droites. Mais tous les amateurs de fleurs ne jettent pas de telles plantes, car certains «sports» ne céderont pas leur beauté aux spécimens classiques.
Conditions de croissance des maisons
Pour maintenir cette espèce, il est nécessaire d'adhérer soigneusement à toutes les conditions de croissance, car la plante réagit clairement aux changements des facteurs environnementaux. La température, l'humidité et l'éclairage sont graves.
Eclairage
Comme la plupart des plantes d'intérieur, ce type de violette n'accepte pas la lumière directe du soleil. La lumière étouffée par les rideaux, même sur le rebord de la fenêtre sud, conviendra à la Rose des vents. Avec une lumière du jour courte, la plante doit fournir un éclairage artificiel. La lumière du jour pour ce violet devrait durer jusqu'à 14 heures.
Mode température
La température normale de la brousse est de +20 ... + 25 ° C. Ce mode permet à la plante de se développer normalement. En été, vous devez vous assurer que la température ne dépasse pas + 28 ° C. En hiver, les baisses de température ne doivent pas descendre en dessous de + 14 ° C. Une chaleur excessive et un rhume anormal sont également mortels pour les violettes délicates.
Humidité de l'air
La plante accepte une humidité moyenne. Il est important de ne pas surhumidifier l'atmosphère autour du pot - des taches ou de la pourriture peuvent apparaître sur les feuilles. Par temps sec et chaud, vous pouvez humidifier l'air autour de la brousse. Dans ce cas, il vaut la peine de s'assurer que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles. En hiver, surtout avec la proximité d'appareils de chauffage, un humidificateur d'air peut être installé à proximité de l'usine.
Conseils d'entretien
Cette plante délicate est très exigeante sur les conditions de croissance. Vous devez particulièrement observer les conditions d'irrigation et surveiller l'humidité du sol.
Arrosage
Vous devez arroser la plante sous la racine, tandis que le liquide est réparti uniformément à la surface du sol.
Important! Lors de l'arrosage, le liquide n'est pas autorisé sur les feuilles délicates et les fleurs violettes, vous devez donc utiliser un arrosoir avec un nez étroit.
Les sources d'eau suivantes sont utilisées:
- printemps;
- décongelé;
- approvisionnement en eau bien entretenu.
Avant d'utiliser tout type d'eau, elle doit être filtrée et l'eau du robinet doit également être défendue pendant 1-2 jours. L'arrosage est effectué avec de l'eau à température ambiante - +23 ... + 25 ° С. En été, l'arrosage est effectué lorsque la terre végétale sèche 2-3 fois par semaine. En hiver, vous pouvez vous limiter à un arrosage par semaine.Pour les violettes, une méthode d'arrosage intéressante est souvent utilisée - la mèche. Dans ce cas, la plante détermine indépendamment la quantité d'eau dont elle a besoin pour vivre. Cela se fait comme suit: une mèche est faite d'une corde d'un diamètre allant jusqu'à 0,2 cm, un de ses bords est placé dans le sol et l'autre est libéré par des trous de drainage dans un bac à eau. Ainsi, le violet absorbe progressivement l'humidité.
Application d'engrais
Vous pouvez fertiliser cette fleur avec la fertilisation minérale habituelle pour les plantes à fleurs. En vente, vous pouvez trouver des engrais spécialisés pour violettes d'intérieur.
Le mode d'alimentation est le suivant:
- au printemps - tous les 14 jours;
- en été - tous les 10-14 jours;
- à l'automne - tous les 30 jours;
- en hiver - le pansement n'est pas effectué.
Taille
La taille de la Rose des vents n'est pas nécessaire, il suffit de retirer les feuilles périssables à temps. Les enfants peuvent également être enlevés - pour une floraison complète dans le pot, il ne devrait y avoir qu'une seule rosette de la plante. Le plus souvent, les enfants apparaissent avec une alimentation excessive ou un pot trop grand avec une grande quantité de terre.
Tu sais Avant la révolution islamique de 1979 en Iran, le vin du Kurdistan, populaire à l'époque, était fabriqué en Iran, dont la technologie de production comprenait l'ajout de violettes.
Transplantation
Le calendrier d'une transplantation planifiée de ce type de violette dépend de l'âge de la brousse. Une jeune plante (1-2 ans) est transplantée deux fois par an - en automne et au printemps. Une fleur adulte doit être transplantée une fois par an - au printemps. Des transplantations urgentes peuvent également être effectuées si les racines pourrissent ou si un revêtement blanc apparaît à la surface du sol.
La greffe est réalisée selon le schéma habituel pour les fleurs d'intérieur:
- Un pot plus grand est sélectionné.
- L'argile expansée est disposée au fond.
- D'en haut se trouve une partie du substrat du sol pour les violettes.
- Une fleur est placée dans le pot.
- Les restes du mélange de terre sont remplis.
- Terre soigneusement compactée autour de la brousse.
- L'arrosage est en cours.
Important! Avant de planter des violettes dans un nouveau pot, vous devez examiner attentivement son système racinaire et retirer toutes les racines pourries.
Comment se propager à la maison
Pour préserver les caractéristiques variétales, la reproduction se fait mieux en séparant les ramifications.
Cela se fait généralement lors de la transplantation de plantes au printemps ou en automne:
- La lame sépare la sortie fille.
- Une pousse est plantée dans une briquette de tourbe.
- Un mois plus tard, lorsque le buisson est bien enraciné, il est transplanté dans un pot.
Problèmes croissants possibles
Avec des soins de mauvaise qualité, Windrose peut tomber malade ou être attaqué par des parasites.
Elle est sensible à de telles maladies:
- Mildiou poudreux Taches pâles sous forme de plaque sur le feuillage. La plante malade est traitée avec un fongicide ("Fundazole") - les feuilles et les tiges sont pulvérisées. Pour la prévention, une solution du médicament dans l'eau peut être utilisée une fois pour l'irrigation.
- Pourriture grise. Taches grises et gris foncé sur les feuilles. La méthode de traitement est la même que pour l'oïdium.
- La rouille. Les taches sont rouges, brunes et brunes sur le feuillage. Le sulfate de cuivre est dilué dans de l'eau bouillie en petite concentration, les feuilles sont pulvérisées ou humidifiées avec un tampon de tissu.
- Brûlure tardive. Pourriture du système racinaire, taches grises et brunes sur les feuilles, faiblesse, flétrissement. La plante est traitée avec un fongicide, mais dans la plupart des cas, elle ne survit pas.
Les principaux ravageurs affectant la fleur sont les suivants:
- Acariens. Ces insectes se manifestent sous forme de petites toiles d'araignée qui apparaissent sur les feuilles.
- Acariens cyclamen. Les feuilles d'une plante adulte deviennent excessivement bouclées et velues.
- Thrips. Des points, des taches, des déformations, des zones de flétrissement apparaissent sur les pétales de fleurs, les racines commencent à se décomposer et de petites taches jaunes se forment sur les feuilles.
- Échafaudages. Les feuilles deviennent glissantes, collantes, noircissent.
Les méthodes de lutte contre tous les ravageurs sont les mêmes - laver les feuilles avec de l'eau savonneuse et traiter avec un insecticide (Actellic ou similaire). Des traitements préventifs peuvent être effectués tous les six mois. Avec des soins appropriés, la rose des vents violette est très impressionnante. Cette plante est capable de décorer n'importe quelle pièce et d'apporter un réel plaisir esthétique. Cependant, pour cela, vous devez être un vrai fan de la floriculture et consacrer beaucoup de temps et d'efforts à la fleur.