Avec l'aide de la fermentation, les gens ont appris à modifier les propriétés et la composition des produits, à améliorer leur goût et à prolonger leur conservation. Yaourt, kvas, choucroute, thé, jambon et parmesan - la liste est longue. De même, le tabac n'est pas consommé simplement séché, mais la fermentation est utilisée pour la cuisson.
Qu'est-ce que la fermentation du tabac?
Le processus lui-même consiste à subir une réaction chimique dans les feuilles sous certaines conditions. Sous l'influence de l'humidité et de la température, un grand nombre de changements se produisent:
- le goût et l'arôme s'améliorent, le mélange fumant acquiert un arôme caractéristique;
- la force est réduite et l'amertume est éliminée;
- la quantité d'emplacements diminue;
- les propriétés des huiles essentielles changent;
- la couleur verte sèche acquiert des tons uniformes de nuances brunes, brunes et olive;
- la capacité d'humidité diminue et la résistance aux moisissures augmente;
- la combustibilité des feuilles augmente et les propriétés aromatiques de la fumée s'améliorent.
Tu sais Les produits les plus populaires au monde sont les cigarettes. Environ 1 million d'unités sont vendues en 1 minute.
Méthodes de fermentation à la maison
Le désir d'obtenir du tabac pouvant être fumé à la maison est dû à la fois au coût croissant des produits du tabac achetés et à la teneur en impuretés chimiques et en arômes artificiels au détriment de leurs propriétés naturelles. Et s'il n'y a pas de problème particulier avec la croissance et le séchage, la question de savoir comment fermenter et aromatiser le tabac vous-même afin de ne pas gâcher les matières premières nécessite une certaine connaissance et une adhésion au processus technologique. Récemment, un four à micro-ondes a été de plus en plus utilisé pour la fermentation. au lieu des méthodes traditionnelles qui prennent beaucoup de temps. Cette méthode est facilement applicable dans un appartement en ville tout au long de l'année, prend un minimum de temps et vous permet d'obtenir plusieurs options de produits en peu de temps, en utilisant différents modes micro-ondes pour le processus.
Important! Les bactéries sur les feuilles infectées pendant la fermentation se multiplieront rapidement et gâcheront le lot entier de tabac.
Préparation du tabac pour la fermentation micro-ondes
Les feuilles sèches sont triées, jetées sales, pourries ou malades. Les matières premières sélectionnées sont uniformément humidifiées avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. Ensuite, ils sont empilés et recouverts d'un chiffon humide pendant 2-3 heures. Après le temps spécifié, les feuilles cessent de se briser et de s'effriter, gagnent en élasticité et devraient se comprimer librement en un poing.Si la surface semble humide, ils doivent être légèrement séchés. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuire les feuilles dans leur ensemble, ou avec une veine centrale retirée ou les couper en lanières. Les feuilles les plus hautes des buissons sont les plus parfumées, elles sont fermentées entières et destinées à la fabrication de cigares.
Règles de base pour la fermentation micro-ondes du tabac
Les conditions optimales pour le processus sont de maintenir la température à + 50–55 ° С et l'humidité 60–70%. Les feuilles préparées sont placées dans un récipient en verre ou en plastique propre et sec et couvert d'un couvercle. La pose doit être aussi serrée que possible. Après avoir placé la vaisselle avec des matières premières au micro-ondes, réglez la puissance minimale et laissez reposer 30 à 40 minutes. Passé ce délai, les récipients sont retirés et mis à refroidir à température ambiante. Pour atteindre l'état de préparation, 3 de ces cycles sont effectués.
Important! Si de la condensation s'est formée sur les parois des boîtes, les feuilles doivent être enlevées immédiatement et l'excès d'humidité éliminé.
La fermentation rend le tabac parfaitement adapté à la fumée, et beaucoup se demandent pourquoi divers additifs et arômes sont ajoutés aux mélanges de tabac. Tout d'abord, cela est fait pour améliorer le goût du tabac, adoucir sa dureté, sa rugosité et sa faible acidité. Pour ce faire, faites une sauce en ajoutant des solutions aqueuses avec du miel, des baies, de l'alcool et d'autres goûts. Pour améliorer l'arôme sans changer le goût, des mélanges aromatiques à base d'alcool sont utilisés.Les additifs souhaités sont ajoutés avant et après la fermentation
Règles de stockage du tabac après fermentation
Après refroidissement complet, les feuilles sont retirées de la vaisselle et séchées jusqu'à ce qu'une humidité propre à fumer soit atteinte. Pour le stockage, ils sont placés dans des conteneurs scellés et placés dans un endroit sombre et sec - dans de telles conditions, le tabac fait maison conserve ses qualités tout au long de l'année. La fermentation lente se poursuit dans les feuilles et pendant le stockage sous forme sèche, améliorant progressivement leur goût et leur odeur.
Tu sais En raison de la capacité de la nicotine à atténuer la faim, au début du 20e siècle, les médecins occidentaux ont recommandé son les femmes enceintes pour contrôler leur poids.
Ainsi, l'utilisation d'un micro-ondes permet d'expérimenter de petits lots de mélanges de tabac, en sélectionnant expérimentalement les modes, la puissance et le nombre de cycles. Cela vous permet d'essayer de nombreuses options pour changer les sensations gustatives.