Avec l'avènement du tabac en Europe au 16ème siècle, la culture est rapidement devenue populaire, ce qui a contribué à la sélection végétale. Aujourd'hui, l'article fournit une description détaillée des variétés populaires pour diverses utilisations, ainsi que des variétés adaptées à la culture sous nos latitudes.
Description et caractéristiques des principales variétés modernes
Aujourd'hui, une centaine de variétés et de variétés de tabac à fumer sont connues et la base du travail de sélection n'est donnée que par deux variétés parentales: «Virgin» et «Village».
Tu sais La première plantation de tabac a été posée par les Espagnols sur l'île de Saint-Domingue en 1531.
Pour les cigarettes
Les variétés de tabac disponibles dans le commerce pour remplir les cigarettes sont généralement un mélange composé de seulement 3-4 variétés. Chaque variété apporte son arôme et son arrière-goût uniques au mélange. La marque de Bali de Dani a un goût riche et sucré. Pour les mélanges, les meilleures variétés de Virginie et du Kentucky sont utilisées.
Mélanges populaires:
Amsterdamer est une marque néerlandaise; les variétés Virginia et Kentucky foncé sont utilisées pour le mélange. Les matières premières sont traitées à l'aide de la technologie Cavendish, c'est-à-dire aromatisées avec des plantes épicées. Il a une saveur douce et une force inférieure à la moyenne; des saveurs de vanille et de caramel sont associées à l'est. Après ingestion, une légère sensation de picotement est ressentie dans la bouche. Les mélanges les plus populaires sont «Blond» et «Original».
Tu sais L'ère des cigarettes a commencé au début du XVIIe siècle, en 1620 à Séville, en Espagne, a construit la première usine au monde pour la transformation des matières premières du tabac.
La ligne Cherokee est fabriquée à partir d'un mélange de variétés de Virginie de haute qualité, d'épices orientales et de Berley.
Mélanges populaires:
Pour tube
L'un des mélanges à pipe les plus populaires «Clan», dont la recette se compose de 14 types de tabac. Chacun d'eux subit un certain type de séchage et de fermentation, recueillant le meilleur goût et les qualités aromatiques dans un mélange.
Important! Le tabagisme détruit l'épithélium des poumons, augmentant le risque d'oncologie 10 fois plus que chez les non-fumeurs.
Les mélanges les plus courants:
"Ashton" est une marque anglaise de mélanges, de qualité nationale traditionnelle. Les mélanges sont préparés sur la base d'un mélange des meilleures variétés de Virginie, de Lattaquié et de Black Cavendish. Les mélanges ne diffèrent pas en force; il est recommandé de fumer à partir d'un tuyau avec un large bol.
Mélanges les plus populaires:
Pour un narguilé
Avant d'envisager des marques populaires, il est conseillé de déterminer quel tabac, plus précisément, le mélange de narguilé est le meilleur, en se concentrant sur les préférences individuelles.
Important! La nicotine resserre les vaisseaux sanguins, ce qui peut servir de dysfonction sexuelle chez les hommes, d'éjaculation précoce.
Il existe plusieurs types de mélanges pour le narguilé:
- moussel aromatisé - mélange légèrement aromatisé, le plus souvent utilisé. Sa composition, en plus de l'ingrédient principal, comprend de la mélasse (anciennement miel), des additifs ou épices aux fruits, de la glycérine;
- moussel sans saveur - préparé à partir d'un mélange de variétés aromatiques de tabac, avec une quantité minimale de sucre dans le sirop;
- tombak - en fait, ce n'est pas un mélange, mais plusieurs grandes feuilles de tabac, trempées et fermentées d'une manière spéciale, avec une veine centrale enlevée. Lorsque vous fumez avec une feuille, la couronne du narguilé est enveloppée, plaçant les charbons directement sur la feuille;
- bite - mélange finement moulu avec du sirop, souvent avec des épices.
Les marques les plus connues pour le narguilé:
"Al Fakher" Production des EAU. Selon la description du fabricant, les arômes chimiques ne sont pas utilisés. Les matières premières sont bien trempées, soigneusement découpées dans une forme pratique pour un narguilé, une agréable fumée dense.
Top meilleur:
- raisins;
- Fraises
- une pomme;
- Cerise
- menthe;
- melon.
"Nakhla" Marque égyptienne, plus forte que la marque précédente, avec une plus grande coupe de tabac. En plus des arômes naturels, le miel est utilisé dans la fabrication. Un mélange homogène, légèrement sec mais bien trempé.
Les goûts sont saturés, aromatiques, les meilleurs d'entre eux:
- double pomme;
- Fraises
- cannelle
- citron à la menthe;
- pêche;
- Myrtilles
- chocolat à la menthe.
"Fumari" Moussel de fabrication américaine, peu résistant, adapté aux femmes. Bien trempé, tranché moyen, facilement fumé.
Les meilleurs goûts:
- l'herbe à poux;
- goyave;
- menthe au citron;
- zeste de mandarine;
- thé aux épices;
- figue de Barbarie;
- crème glacée au chocolat et à la menthe;
- muffin aux myrtilles.
"Tanger" - Les produits américains, l'un des mélanges les plus forts. Après le fumage, on retrouve un goût de tabac avec une légère amertume qui n'interrompt pas trop l'arôme.
Les meilleurs goûts:
- soude orange;
- ololo (mélange de cola et de menthe);
- Pêche indienne;
- menthe poivrée;
- cerises épicées;
- cantaloup
- thé aux framboises.
Les variétés de tabac les plus parfumées
Le leader de l'industrie du tabac, l'une des variétés les plus recherchées est Tabac de Virginie. Ils l'apprécient pour son arôme spécial aux notes fruitées. Selon la variété de variété, les feuilles de la plante sont colorées du citron au brun. La variété contient un grand nombre de sucres, ce qui donne un arrière-goût sucré. La quantité de nicotine dans un pourcentage de 1-3%.
Burley Il a une saveur et un arôme de noix, mais le manque de sucres le rend amer. Habituellement, les matières premières ne sont pas utilisées à l'état pur, se composant dans divers mélanges. Avantage de variété dans la sensibilité au trempage dans diverses sauces. Nicotine dans la composition en une quantité allant jusqu'à 3,5%. Les feuilles de la plante peuvent être rouges, grises ou brunes.
"Lattaquié" Selon les avis des consommateurs, il est impossible de confondre avec un autre type de tabac. Arôme épicé riche, rappelant un peu l'encens. La variété est populaire dans les mélanges anglais, malgré la petite quantité de nicotine - 0,2%, la force est obtenue par la présence de résines et d'acides.
Dubek - Variété orientale avec un arrière-goût doux, un arôme spécifique agréable. Dubek est souvent utilisé dans divers mélanges pour les cigarettes et le narguilé. Cultivé dans les pays de la Méditerranée, de la Turquie et de la Crimée. Il est à noter que dans des conditions de croissance défavorables, un arôme spécial inhérent uniquement à cette variété est absent ou faiblement exprimé.
"Turc classique" cultivé non seulement en Turquie, presque partout dans le monde. Très populaire dans les mélanges de narguilé. Pas trop fort, mais attire néanmoins avec un arôme doux et un goût avec des notes de chocolat.
Samsun Il a une teneur élevée en huiles essentielles dans le feuillage, ce qui lui donne une forte odeur épicée. Il est utilisé dans les mélanges anglais et néerlandais, complétant et ombrageant parfaitement les autres variétés moins parfumées. Convient pour les cigarettes, les pipes et le narguilé. Il est également utilisé comme monofiller.
Herzegovina Flor - aspect oriental, moyennement fort, parfumé, au goût doux. Universel en application. Selon une version de l'origine de la variété, elle provient d'une petite ville d'Herzégovine, où elle était considérée comme la plus élite, accessible uniquement à la haute société.
Variétés de tabac à cultiver à la maison
Avant de se lancer dans la culture du tabac, il est conseillé de connaître les espèces et leurs caractéristiques.
Tôt
L'avantage de la culture de variétés précoces est qu'après la récolte, il y a plus de temps pour le séchage et la fermentation naturels.
Meilleures variétés précoces:
Plus tard
Les variétés à maturation tardive conviennent à la culture dans les régions à printemps prolongé.
Variétés populaires:
Conditions de culture du tabac à la maison
La culture est souvent cultivée en plants, la durée de repiquage des plants en pleine terre l'âge des buissons est de 40 à 45 jours. Le sol de l'automne est fertilisé avec de la matière organique, introduisant du fumier de 4 kg / m². Lors du semis, les graines ne sont pas enterrées, mais pressées dans un sol humide.
Germer à une température de + 25 ... + 28 ° C, arrosé à ce moment avec modération. Les buissons d'une taille de 15 à 17 cm sont plantés en pleine terre lorsque le sol s'est réchauffé jusqu'à + 10 ° C jusqu'à une profondeur de 10 à 12 cm. Le site doit être éclairé, avec l'emplacement des eaux souterraines à moins de deux mètres de la surface.
Prendre soin de la récolte comprend les procédures habituelles pour les plantes de jardin:
- Arrosage - 2-3 par saison, 6-8 litres d'eau pour chaque buisson.
- Top dressing - la première procédure est effectuée 10 jours après la plantation avec un composé azoté (urée, nitrate d'ammonium, fientes d'oiseaux). Les deux pansements suivants sont effectués à un intervalle de 14 jours, composés potassium-phosphore.
- Pasynkovaniye et pontage - au fur et à mesure de leur croissance, les pousses latérales sont enlevées, lors de la floraison du sommet des tiges.
- Désherbage et culture - le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes et le système racinaire est enrichi en oxygène. Après l'arrosage, aucune croûte ne doit se former à la surface du sol.