Le piment de la Jamaïque est une épice répandue, souvent utilisée dans notre pays. Nous aimons beaucoup l'utiliser dans les soupes et les marinades. Nous apprenons ce qui constitue le piment de la Jamaïque, quels sont ses avantages et ses éventuels dommages, sa composition et son utilisation.
Qu'est-ce que le piment de la Jamaïque?
Cette épice est également appelée poivre ou clou de girofle jamaïcain. Il s'agit par essence des fruits d'une plante de la famille Mirtov - Pimenta officinalis. Il est riche en huiles essentielles et leur concentration est maximale dans les fruits.
Les fruits pour la production d'épices sont mûris encore immatures et séchés. Les baies vert bleuâtre en cours de séchage changent de couleur pour devenir brunes. Les fruits du piment ont un fort goût épicé et brûlant, peuvent affecter considérablement le goût des produits. Ils sont très parfumés et les spécialistes de son odeur trouvent des notes de cannelle et de clou de girofle, une odeur de poivre noir et de muscade.
Historique de distribution
Cette nourriture assaisonnée d'épices dans les anciens Aztèques. Après que Christophe Colomb a découvert le continent américain, il est devenu populaire parmi les Européens et a remplacé le poivre noir. Elle vient d'Amérique centrale, mais est maintenant cultivée en Inde, à Cuba et en Jamaïque, ainsi qu'en Amérique latine.
Propriétés du piment de la Jamaïque
Ces pois épicés peuvent avoir des effets bénéfiques sur le corps humain, mais manger le produit est recommandé avec modération.
Tu sais Pimenta tire son nom de la langue espagnole. Le pimenta espagnol signifie «épice».
Avantage
Les fruits du piment ont de telles propriétés curatives:
- antiseptique;
- analgésiques;
- stimulant;
- antioxydant;
- tonique.
- L'utilité du piment de la Jamaïque peut être mise sur la liste suivante:
- l'utilisation de plats avec des fruits de Pimenta officinalis aidera à éliminer une accumulation excessive de gaz dans les intestins;
- les médicaments qui l'accompagnent sont utilisés pour broyer les crampes musculaires, les rhumatismes, l'arthrite;
- contribue au métabolisme normal de l'eau et du sel;
- active la fonction mentale;
- aide à éliminer les expectorations du système respiratoire;
- soulage les tensions musculaires et nerveuses;
- guérit la cavité buccale et les gencives;
- supprime les parasites;
- réduit la douleur dans les calculs rénaux et l'irritation rectale;
- tonifie les vaisseaux sanguins et améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire;
- utile pour la diarrhée;
- détruit les radicaux libres;
- utile pour les hommes pour augmenter la puissance;
- améliore le métabolisme.
Dommages et contre-indications possibles
Pour une épice aussi forte, une intolérance individuelle peut survenir. Il est recommandé aux enfants et aux femmes enceintes de le consommer avec modération. Son excès est irritant pour les muqueuses et les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales ne doivent pas être abusées.
Tu sais L'huile essentielle est fabriquée à partir de baies et de feuilles de piment médicinal, qui est utilisé dans les parfums et les cosmétiques. Son odeur est la base de la cologne Old Spice. Il peut être utilisé à la fois pour assaisonner et pour enrichir les boissons, fortes et non alcoolisées.
Structure chimique et teneur en calories
Comme toutes les graines, les fruits du piment contiennent de nombreuses calories - 263 kcal pour 100 g.
Leur composition est la suivante:
- protéines - 6,1 g;
- graisses - 8,7 g;
- glucides - 50,5 g;
- fibres alimentaires - 21,6 g;
- eau - 8,5 g;
- cendre - 4,6 g.
Vitamines:
- C - 39,2 mg;
- PP - 2,86 mg;
- B6 - 0,21 mg;
- B1 - 0,101 mg;
- B2 - 0,063 mg;
- B9 - 0,036 mg;
- A - 0,027 mg.
Minéraux:
- potassium - 1044 mg;
- calcium - 661 mg;
- magnésium - 135 mg;
- phosphore - 113 mg;
- sodium - 77 mg;
- fer - 7,06 mg;
- Manganèse - 2,943 mg;
- zinc - 1,01 mg;
- cuivre - 0,553 mg;
- sélénium - 2,7 mcg.
Cette épice contient des huiles essentielles (eugénol, cinéole, fellandren) et des phytostérols (61 mg / 100 g).
Important! La durée de conservation des petits pois est de 2 ans et le produit moulu n'est conservé que six mois. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'emballage - il doit être étanche à l'air.
Fonctionnalités de l'application
Le piment de la Jamaïque est une épice populaire et se trouve dans presque toutes les cuisines. Avec lui, il existe des recettes de guérison folkloriques qui peuvent être utilisées à la maison.
En cuisine
Le piment de la Jamaïque est souvent utilisé dans la cuisine de nombreux plats. Vous pouvez le prendre sous forme moulue et en pois. Le plus souvent, des pois sont utilisés et le produit moulu est généralement utilisé dans des mélanges. La version râpée est un ingrédient d'un assaisonnement aussi populaire que le curry.
Comme assaisonnement, ce composant est inclus dans de nombreuses recettes pour la préparation de plats de viande et de poisson, de soupes, de salades bortsch, de plats de légumes, de casseroles et même de desserts. Souvent utilisé cette épice pour donner un goût piquant pour la conservation, le salage, le décapage. Pourtant, cette épice est souvent utilisée dans le processus de fabrication du fromage et des produits fromagers, des saucisses et du gibier.
Il est ajouté en mélanges aux spiritueux, liqueurs, thés d'hiver réchauffants, punch, grog. Pour les plats chauds et les marinades, mettez 2-3 pois pour 1 kg de nourriture et au froid - 10 pois pour 1 kg. Le taux de consommation minimum - 1-2 pois pour 2 litres de soupe ou de marinade ne nuira pas même aux enfants. Amateurs d'épices, s'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez augmenter ce montant à votre guise.
Important! Le petit pois donne lentement son goût, il est donc mis une demi-heure avant la fin de la cuisson.
En médecine
À des fins médicales, le piment de la Jamaïque fait partie de nombreuses onguents et crèmes pour se frotter aux maladies de la colonne vertébrale, aux maladies rhumatismales, où ses propriétés antiseptiques et analgésiques sont utilisées. Dans ce cas, les pois sont bouillis, puis frottés en poudre.
Le piment de la Jamaïque peut être utilisé pour des troubles tels que la diarrhée. Pour éliminer ce problème, il est recommandé d'avaler 2-3 pois sans mâcher et de boire avec de l'eau.
En ajoutant une telle épice à la nourriture, vous pouvez obtenir un regain d'énergie, d'énergie, renforcer l'immunité et également réduire le risque de rhume et de diverses infections. En hiver, il est recommandé de boire des thés chauds pour se réchauffer et prévenir les rhumes avec des mélanges d'épices dans lesquels cette épice est présente. Il est recommandé d'ajouter aux hommes dans des boissons alcoolisées chaudes (grog, punch) pour augmenter la libido.
Analogues et produits connexes
Il est préférable de le remplacer par un mélange épicé de cannelle, de clous de girofle et de muscade, pris dans un rapport 1: 1: 1. Le piment de la Jamaïque peut également être remplacé par des clous de girofle, mais prenez la moitié des bourgeons de clou de girofle. Par exemple, 10 g de pois sont transformés en 5 g de clous de girofle.
Tu sais Les fruits du piment se marient bien avec de nombreuses autres épices. Le plus souvent, ils sont utilisés avec des clous de girofle, du poivre noir, du laurier, de la muscade, du curcuma, de la cannelle, du fenouil, du zeste d'agrumes, de la cardamome.
Le piment de la Jamaïque comme épice est universel et peut changer le goût des plats. Il peut être bénéfique pour le corps humain et apparaît dans certaines recettes de médecine traditionnelle.