Concombre À l'envie de tous - il s'agit d'une variété de cornichons hybride unique, qui a reçu une large distribution et de nombreuses critiques positives de la part d'agriculteurs expérimentés et de résidents d'été débutants. Les raisons de cette demande, ainsi que la façon de cultiver un hybride, lisez la suite dans l'article.
Description de la variété de concombres Envie de tous
Concombres hybrides Tout le monde envie la F1 - le résultat du travail des éleveurs de l'Oural. Le formulaire est inclus dans la collection premium du "résident d'été de l'Oural".
Caractéristiques de croissance et de floraison
Le buisson est de taille moyenne, remarquable pour une croissance intensive - il donne rapidement des pousses latérales. Une caractéristique distinctive de l'hybride est également la capacité d'auto-pollinisation, c'est-à-dire que pour la reproduction, la plante n'a pas besoin d'insectes - porteurs de pollen. Le type de floraison est le bouquet (bouquet), dans chaque bouquet de 3 à 6 feuilles vertes sont liées.
Tu sais Le commandant et empereur français Napoléon Bonaparte aimait tant concombres qui Il a promis de récompenser généreusement celui qui trouve un moyen de prolonger leur fraîcheur lors de longues campagnes militaires. Cependant, la tâche était trop compliquée et la récompense n'a jamais été versée.
Les fruits ont une forme cylindrique régulière. En longueur, ils atteignent 9 à 12 cm et leur poids varie de 80 à 100 g. Les concombres sont peints de couleur vert vif. La pulpe du fruit est juteuse, sans amertume. La peau est dense, croustillante, couverte de pointes blanches.
Productivité des variétés
La productivité de la variété est constamment élevée. Contrairement à d'autres variétés, ses indicateurs de fertilité sont moins liés aux conditions météorologiques et s'élèvent à 40 kg à partir de 1 m² par saison. Dans ce cas, jusqu'à 400 concombres peuvent être obtenus dans chaque plante.
Temps de maturation
La variété considérée fait référence aux variétés à maturation précoce. Les fruits atteignent leur maturité 45–50 jours après la plantation.
Avantages et inconvénients des concombres Envie de tous
- Concombre hybride Tout le monde l'envie justifie son nom prometteur avec de nombreux avantages:
- rendement élevé, fructification active jusqu'au premier gel;
- excellente apparence et excellentes caractéristiques gustatives du fruit;
- manque d'amertume dans les fruits;
- universalité dans l'application - elle est remarquable à la fois sous forme fraîche et en conserve;
- auto-pollinisation;
- endurance aux conditions climatiques défavorables (en particulier, sans prétention au manque de lumière);
- maturation rapide;
- bonne résistance aux attaques de parasites et dommages à diverses maladies;
- préservation des qualités commerciales pendant le transport.
Parmi les lacunes, on peut distinguer la nécessité de former un buisson selon un schéma strict. De plus, si les règles de soins ne sont pas respectées, la brousse peut tomber malade avec la fusariose, la pourriture grise et blanche. Pour la même raison, l'attaque d'insectes nuisibles n'est pas exclue.
Planter et cultiver des variétés
Les jardiniers pratiquent cultiver l'envie de chacun en semant des graines en pleine terre ou par des semis.
Semer directement dans le sol
Le semis direct donne d'excellents résultats dans les zones à climat chaud. Le semis s'effectue de préférence en plusieurs passes, mais uniquement dans l'intervalle de mi-mai à mi-juin. Cela permettra de conserver les buissons fragiles en cas de coup de froid inattendu, ainsi que d'allonger la période de fructification. Gardez à l'esprit que lors du semis, la terre doit se réchauffer à + 15 ° C. Afin de garantir une récolte abondante, le site de débarquement doit être préparé à l'avance.
Tu sais Le gratte-ciel de Londres, St. Mary's Ex 30, est mieux connu sous le nom de London Cucumber.
Étapes de l'aménagement d'un jardin multicouche chaleureux:
- À l'automne, choisissez un endroit ensoleillé sur le site.
- À une profondeur de 30–50 cm, posez un drainage (broussailles, paille, herbe, branches feront l'affaire), puis compactez-le soigneusement.
- Ajoutez du fumier frais d'en haut et laissez-le jusqu'au printemps (tout s'installe pendant l'hiver).
- Début mai, ajoutez de l'humus ou une couche de terre fertile sur le dessus.
Semis en croissance
L'option avec des semis est plus intéressante - elle donne la récolte plus tôt. Le mélange de sol doit être composé de 2 parties de terres fertiles et 1 partie de tourbe, éventuellement vous pouvez ajouter un peu de sable.
Les semences doivent subir des procédures standard de désinfection, de trempage et de durcissement avant le semis:
- Pour désinfection immerger le matériau pendant une demi-heure dans une solution à 1% de permanganate de potassium.
- Pour trempage mettre les graines au fond du récipient avec de la gaze, verser de l'eau sur le dessus. Le liquide doit reposer, mais pas couvrir les graines entières. Le trempage dure 1 à 2 jours jusqu'à la fissuration de la coquille.
- Pour durcissement envelopper les graines dans un chiffon humide, placer sur une soucoupe et transférer au réfrigérateur pendant 2 jours. Gardez le tissu humide en tout temps.
Après la phase préparatoire, plantez les graines immédiatement, sans les sécher.
Faites-le fin mars ou début avril en utilisant la technologie suivante:
- Choisissez un petit conteneur pour les futurs semis - l'atterrissage dans des conteneurs séparés vous permettra de sauter l'étape de la cueillette.
- Remplissez le récipient avec le mélange de terre, en laissant 1 cm libre sur le dessus (cela facilitera le processus d'irrigation).
- Dans chaque verre avec un substrat, approfondir de 1,5–2 cm pour 2-3 graines.
Le soin des semis consiste à humidifier périodiquement le sol. Jusqu'à l'émergence des semis, la température de la pièce doit être maintenue à + 25 ° С, puis abaisser à + 20 ° С. De plus, le risque de courants d'air est minimisé.
Après la levée, ne laisser que la pousse la plus forte, retirer le reste. Transplantez les semis dans un endroit permanent après que le sol se soit réchauffé et que la menace de retour du gel soit passée. Si l'hiver se souvient encore de lui, recouvrez les plantations de film.
Caractéristiques des soins aux variétés
Pour obtenir une bonne récolte, effectuez un entretien compétent des arbustes de concombre. Cela comprend un pansement approprié, l'irrigation, la formation de buissons et certaines autres procédures.
Arrosage et fertilisation
Les buissons hybrides exigent de l'humidité - le sol doit être maintenu humide. Cependant, n'autorisez pas le débordement. Si le temps est sec et stable, irriguez les concombres une fois tous les 2-3 jours. Utilisez de l'eau tiède pour l'arrosage.
Pendant la formation des fruits, les arbustes de concombre ont besoin d'une recharge supplémentaire. Ajouter des engrais complexes pour les concombres (minéraux et organiques) chaque semaine, en respectant le dosage indiqué sur l'emballage. Une alimentation en temps opportun contribuera à la formation de nouveaux ovaires.
Formation de jarretière et de brousse
Malgré la fructification abondante promise de l'hybride à l'envie, les jardiniers inexpérimentés reçoivent parfois de faibles rendements lorsqu'ils sont cultivés. La raison réside dans la formation incorrecte des pousses. Tout d'abord, pour les buissons de concombre, une jarretière à treillis vertical est obligatoire. Il est nécessaire de former les plantes strictement dans une seule tige, et il est préférable d'enlever les pousses latérales.Dans les sinus des 3 à 4 premiers nœuds foliaires, pincez complètement les fleurs et les beaux-fils. Puis, au fur et à mesure de sa croissance, retirez toutes les pousses en croissance. Chaque nœud sur la tige centrale peut avoir un grand nombre d'ovaires, mais une seule feuille, alors gardez une feuille dans les nœuds restants. Un tel schéma améliore l'illumination de la tige principale et fournit une nutrition améliorée pour les ovaires formés.
Entretien du sol
Après l'apparition des premières pousses, le sol doit être soigneusement ameubli. Utilisez des fourches pour cela, en les enfonçant dans le sol entre les lits. À l'avenir, répétez la manipulation tous les 10 jours.
Important! En raison du fait que le système racinaire du concombre se trouve assez près de la surface, toutes les procédures avec de la terre doivent être effectuées avec une extrême prudence.
Avec le relâchement, les mauvaises herbes adventices. Et afin de retenir l'humidité dans le sol et d'empêcher la croissance des mauvaises herbes, paillez les lits avec de la sciure ou de l'herbe fraîchement coupée. Faites cela à chaque fois après l'irrigation.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Malgré le fait que l'hybride résiste au groupe principal des maladies du concombre, ainsi qu'à divers insectes nuisibles, avec une violation flagrante des règles de soins, il peut être affecté par le flétrissement par fusarium, la pourriture grise et blanche. Parmi les insectes dangereux, il convient de souligner les pucerons de la courge, les tétranyques et les aleurodes. De Fusarium flétrissement, cultiver le sol avec Fitosporin ou Trichodermin (une semaine avant la plantation).S'il n'a pas été possible d'éviter l'infection par la pourriture grise, vous devez arrêter l'irrigation des lits pendant plusieurs jours. Retirez les parties affectées des buissons et saupoudrez les endroits de coupes avec de la poudre de craie de cuivre (en mélangeant la craie et le sulfate de cuivre à parts égales) ou du charbon de bois. Prenez des mesures similaires pour lutter contre la pourriture blanche.
La teinture suivante vous aidera à vous débarrasser des pucerons du melon et des tétranyques: versez 30 g de poivron rouge et 200 g de poussière de tabac avec 10 litres d'eau chaude (+ 60 ° C). Insistez sur le remède tout au long de la journée. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe. l cendre de bois et savon liquide. Traitez tous les buissons avec ce composé et répétez la procédure après une semaine. Les résidents d'été font face à l'aleurode à l'aide de pièges en morceaux de contreplaqué, recouverts de peinture blanche et d'adhésif.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
Les concombres sont prêts à être récoltés déjà 45 à 50 jours après la plantation. La règle principale lors de la récolte des concombres est la régularité. Selon la destination, arrachez les verts de différentes tailles. Ainsi, les spécimens de 8 à 10 centimètres sont bons pour la mise en conserve, bien que certaines recettes nécessitent de petits fruits - environ 4 cm de longueur. Pour une consommation fraîche, attendez que Zelentsy atteigne une longueur de 10 à 12 cm.Laisser la récolte du matin ou du soir se récolter. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement les fruits, en laissant la tige sur la branche. Malheureusement, les concombres frais ne sont pas stockés longtemps, donc en hiver, ils sont généralement salés ou marinés. En enveloppant les fruits dans un sac en polyéthylène, vous pouvez prolonger la fraîcheur jusqu'à cinq jours.
Important! La cueillette de fruits de temps en temps ou une fois par semaine est inacceptable. Inspectez les plantes pour les verts tous les deux jours. Il est également strictement interdit de tirer, pincer ou tordre la tige.
Il est très utile d'avoir une forme hybride de concombre universelle et robuste, comme l'envie de tout le monde, dans votre chalet d'été. Sous réserve d'une attitude bienveillante, les arbustes de concombre vous rembourseront avec une récolte abondante de fruits délicieux.