Peut-être qu'après avoir entendu l'expression «s'incliner en tresses», beaucoup se souviendront comment ils sont arrivés au village quand ils étaient enfants, et des grappes d'oignons étaient accrochées dans la maison. Cette méthode de stockage des légumes a longtemps été considérée comme la meilleure et la plus pratique. Et bien que le tressage des oignons soit plus long que le simple fait de les verser dans un récipient, vous pouvez toujours avoir sous la main des bulbes intacts et de haute qualité. Comment faire une tresse à partir d'ampoules et quels sont ses avantages - nous examinerons dans cet article.
Pourquoi devriez-vous stocker des oignons dans des tresses
Les oignons (en particulier les oignons) sont consommés par la plupart des gens tout au long de l'année. Il peut être mariné, ajouté aux premier et deuxième plats, fait des salades, utilisé comme garniture ou médicament pour le rhume. C'est le légume qui doit toujours être à portée de main, il est donc important de prendre soin de sa sécurité pour l'hiver.
Il existe plusieurs façons de conserver les oignons:
- gel (oignons hachés et congelés dans des sacs);
- dans des sacs en filet (le légume est mis dans des sacs et empilés les uns sur les autres);
- en bas de nylon (cette méthode "soviétique", pas tout à fait esthétique a également porté ses fruits, car les bas laissent parfaitement passer l'air);
- dans un autre récipient (boîtes en bois, boîtes en carton, paniers, sacs en tissu).
En l'utilisant, vous fournissez les conditions suivantes:
- Circulation d'air. Les bulbes «respirent» uniformément, ce qui sert de mesure préventive contre la pourriture et autres processus douloureux.
- Préservation du goût. Les bulbes n'absorbent pas l'odeur des récipients et ne perdent pas leurs propriétés aromatiques.
- Contrôle constant de l'état de l'installation. Vous pouvez remarquer les têtes périssables à temps et les retirer. En raison du fait que les bulbes ne se touchent presque pas, les maladies ne sont pas transférées aux têtes voisines.
- Préservation des rongeurs. Les tresses bulbeuses sont suspendues au plafond, ce qui limite l'accès des parasites à elles (lorsqu'elles sont stockées dans une cave ou un sous-sol).
- Décor supplémentaire. Les ampoules tressées sont non seulement confortables, mais aussi belles. Ils peuvent devenir un ajout réussi à l'intérieur dans un style écologique.
Tu sais L'oignon est la seule culture légumière qui a une application mondiale. La cuisine d'aucun peuple dans le monde ne peut se passer de ce légume. Les cultures de plus de 200 types d'oignons sont trois fois plus élevées que les cultures de blé, et c'est un produit national dans 175 pays du monde.
Préparer l'arc pour le tissage
Pour que la tresse conserve les propriétés du produit et son aspect esthétique, il est nécessaire d'aborder soigneusement la question du choix des ampoules. Après avoir collecté la quantité de récolte que vous souhaitez "tisser", vous devez commencer à la trier. Pour la tresse, même des ampoules de même taille sont sélectionnées, sans défauts, avec une peau dense. Après cela, les racines sont coupées (facultatif), l'excès de terre est secoué du fruit et la coque sale supérieure est enlevée.Ensuite, la plante est envoyée à sécher. Pour ce faire, il est disposé au soleil, de préférence sous un auvent, et séché pendant 3 à 7 jours. Les temps de séchage sont individuels et dépendent de la température et de l'humidité, il est donc préférable de déterminer l'état de préparation des oignons pour le tissage en fonction des sommets. Si les plumes ne sont pas brutes et ont déjà coulé, vous pouvez commencer le processus, ces sommets sont élastiques, ils ne se déchirent pas et ne se cassent pas.
Comment attacher un arc en tresse à l'aide d'une corde
Comme 1 oignon pèse généralement 80 à 100 g et que jusqu'à 30 têtes sont placées sur un paquet, le poids d'une tresse d'oignon peut atteindre 3 kg. Cependant, les sommets du légume ne résisteront pas à une telle charge.Par conséquent, pour le tissage, vous devez prendre une corde, un bandage ou une corde solide, qui sera la base de la liaison.
Option 1
La méthode la plus simple et la plus courante consiste à tisser une simple tresse.
Important! La tresse finie doit être serrée. Les ampoules ne doivent pas pendre de la tresse et traîner. La qualité de la tresse est vérifiée par une distance uniforme entre toutes les têtes (elles ne doivent se toucher que légèrement) et leur proximité avec la tresse.
Pour l'exécuter, vous devez respecter le schéma:
- Choisissez la plus grosse tête avec la tige la plus longue.
- Mesurez le centre de la corde et attachez à cet endroit l'ampoule sélectionnée de sorte qu'elle se révèle 3 extrémités (1 des sommets et 2 de la corde).
- De plus, à partir de trois extrémités, tissez une tresse, ramassant à chaque étape une tête de nouvelle ampoule.
- Tissez les têtes fermement, en les positionnant le plus près possible de la corde.
- Continuez à tordre, en laissant la longueur de la queue suffisante pour la fixation.
Option 2
Une fois les bulbes séchés et les plus beaux d'entre eux sélectionnés, vous pouvez commencer à tisser de la deuxième manière. De longues plumes ne sont pas nécessaires pour cela - elles doivent être coupées après séchage et une queue de 10-15 cm de long doit être laissée.L'avantage de cette méthode est une jarretière solide, la tresse ne se désagrège pas et tient fermement. Cependant, plus de temps doit être consacré à ce tissage.
Nous analyserons la méthodologie étape par étape:
- Prenez une corde solide, attachez-la avec un anneau et accrochez-la à un crochet pour un tissage pratique.
- Au centre inférieur du cordon, faites un nœud avec la queue du plus gros bulbe.
- Ensuite, prenez une ampoule, positionnez-la au centre et tournez la queue avec la corde de l'intérieur vers la droite et la gauche. Si la pointe de la queue de cheval reste, vous devez la tordre à nouveau pour la fixer.
- Retournez la grappe et faites de même avec la tête suivante, et ainsi de suite avec tout le monde.
- Enfilez les bulbes vers le haut, en laissant 15 à 20 cm de corde pour attacher.
Vidéo: comment tisser un arc en nattes
Option 3
La troisième option se distingue par la possibilité de tisser un grand nombre de têtes dans la tresse. Ces ligaments d'oignons à la sortie ont un poids de 10-30 kg. Ils sont volumineux et beaux, ils attirent les yeux des invités, ils peuvent être utilisés pour décorer des pièces, des cuisines, des cuisines d'été, des vérandas. Cette méthode diffère des autres en ce qui concerne les têtes de tissage par paires. Pour lui, vous devez également préparer l'arc pour le tissage et couper les plumes, en laissant environ 10 cm.
Important! Pour que la tresse bulbeuse, tissée de la troisième manière, ne se désagrège pas, utilisez un assistant pour tisser, qui soutiendra les couches inférieures et contrôlera la pose des bulbes.
Ensuite, toutes les ampoules doivent être attachées par paires et effectuer d'autres actions:
- Disposez la corde sur une surface plane (terre, herbe, table).
- Prenez 2 paires d'ampoules, pliez-les en croix et placez-les au centre de la corde. Faites un nœud serré aux deux extrémités de la corde, fixant ainsi les ampoules et en faisant une "boule".
- Ensuite, prenez 2 des mêmes ligaments bulbeux, pliez-les transversalement et fixez à nouveau avec un cordon.
- Répétez la procédure, en posant les ampoules par paires jusqu'au sommet, jusqu'à ce qu'il y ait une queue de corde pour la fixation.
Vidéo: comment tisser un arc en tresses
Comment conserver les oignons dans des tresses
La principale condition de stockage de cette culture légumière est la respirabilité. Les fruits doivent toujours être nourris avec de l'oxygène - cela les protégera du débat et du noircissement. Le facteur suivant est la sécheresse: l'humidité ne doit pas atteindre 70%, car elle est nocive pour les oignons et ne peut pas être stockée longtemps. Ensuite, vous devez considérer le régime de température. Les jardiniers expérimentés conseillent de conserver les bulbes dans un endroit sec et frais (0 ... + 16 ° C).
Tu sais Dans Dans les temps anciens, les oignons étaient considérés comme une protection contre le mauvais œil et la maladie. Et à ce jour, on pense que l'oignon stocké dans la pièce absorbe le négatif en lui-même. La magie est magique, mais le fait de «nettoyer» a une explication scientifique, car les oignons sont des «purificateurs d'air» en raison de leur forte teneur en phytoncides.
Étant donné que les endroits où les tresses bulbeuses peuvent être stockées diffèrent dans les conditions de stockage, nous les considérons plus en détail:
- Pour économiser les oignons dans un chalet d'été, dans une maison privée ou dans un manoir, un lieu de stockage peut être un auvent, un couloir, une cave (uniquement en l'absence d'humidité élevée), un cabanon, une véranda, un placard. En eux, en règle générale, la température optimale est maintenue, mais il est toujours nécessaire de s'assurer que l'oignon ne gèle pas.
- Si cela n'est pas possible et que le légume sera envoyé pour stockage à l'appartement, un endroit approprié serait une cuisine, un placard, un garde-manger ou un balcon. N'ayez pas peur que dans un environnement de cuisine, l'oignon soit à une température plus élevée que celle indiquée ci-dessus. Si vous prévoyez d'utiliser rapidement tous les oignons préparés, vous pouvez le conserver en toute sécurité même avec de tels indicateurs.
Sous réserve de toutes les conditions de stockage, ces oignons vous seront bénéfiques tout au long de la période froide. Le tissage de tresses d'oignon est une longue tradition. Les grands-mères ont appris à les tisser à leurs petites-filles et elles ont transmis leurs connaissances à la génération suivante.Depuis des temps immémoriaux, la broche d'oignon servait non seulement de moyen pratique pour stocker les oignons et décorer l'intérieur, mais aussi comme talisman - on croyait qu'elle protégeait la maison des invités non invités. Par conséquent, laissez la tresse faite par vos mains protéger votre famille contre les maladies et lui apporter la prospérité.