Le dernier jour d'octobre est connu du monde entier comme Halloween, et il est difficile d'imaginer sans un attribut comme une citrouille lumineuse avec des yeux et une bouche découpés. Dans le même temps, peu de gens savent pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de ces accessoires. Aujourd'hui, vous apprendrez comment il est arrivé que ce soit une citrouille qui ait commencé à symboliser cette fête.
Comment s'appelle la citrouille d'Halloween?
Sous la forme sous laquelle nous connaissions la citrouille pour Halloween, elle est apparue pour la première fois en 1837 - puis il y avait une mention écrite de son nom, et depuis 1866, la fête n'a pas été célébrée sans elle. La lampe citrouille typique, dans laquelle le visage du monstre est découpé et une bougie est insérée à l'Halloween, est Jack's Lamp (ou Lantern) (en anglais Jack of the Lantern ou en abrégé Jack-o-lantern).
Histoire et description
Il était de coutume pour les peuples celtiques (les anciens ancêtres des Irlandais et des Écossais) de laisser des lanternes aux morts pour les aider à trouver leur chemin vers le purgatoire, illuminant le chemin. Une fois une telle lanterne devait être faite pour l'âme d'un forgeron, dont le nom était Jack. Il y a une légende selon laquelle il y a longtemps en Irlande vivait un forgeron nommé Jack Stingy, qui s'appliquait souvent à la bouteille et était mesquin. Un jour, il a rencontré Satan lui-même et lui a offert un verre ensemble.
Important! On pense que si vous placez une lanterne citrouille près de la maison dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, lorsque les âmes des morts entreront dans notre autre monde, elles pourront retrouver leur chemin, et les mauvais esprits errant autour de cette journée auront peur et partiront.
Pour payer la boisson, Jack a demandé aux impurs de se transformer en argent, et il les a mis dans sa poche, dans laquelle il y avait déjà une croix d'argent, en conséquence, le malin ne pouvait pas sortir de sa poche. Pour sa liberté, il a donné à Jack une année de vie sans ses tours et a promis qu'il n'emmènerait pas son âme en enfer après sa mort. Ce n'était pas suffisant pour Jack, et il demanda bientôt au diable de l'aider à cueillir les fruits de l'arbre. Quand il est monté, le forgeron a dessiné une croix sur le tronc. En échange, Jack a négocié pour lui-même 10 ans de vie sans l'intervention du malin.Cependant, il s'est avéré que le forgeron s'est surpassé. Quand sa santé ne pouvait pas supporter une telle quantité d'alcool, Satan a tenu parole et n'a pas emmené son âme en enfer. Mais l'âme, qui a beaucoup péché de son vivant, s'est avérée indigne du paradis. Alors Jack a commencé à errer à travers le monde, personne n'avait besoin. Le diable lui a donné un charbon fumant pour qu'il puisse voir où il allait. Mettant un morceau de charbon dans une citrouille pour ne pas lui brûler les mains, l'âme d'un forgeron se mit à errer, attendant le Jour du Jugement.
Tu sais Plus tôt en Ukraine, ils ont remis la citrouille quand ils voulaient refuser l'époux venu se marier. Et parmi les tribus slaves, ils en préparaient des plats quand ils voulaient que la maison n'ait pas de querelles.
Pourquoi la citrouille est-elle devenue un symbole d'Halloween?
Les Celtes utilisaient des têtes taillées dans de gros légumes lors de diverses cérémonies. Ces gens croyaient à la transmigration des âmes après la mort, et ils croyaient également que l'âme humaine vivait dans la tête, de sorte que les têtes des ennemis étaient nécessairement coupées et stockées à la maison sous forme de trophées afin qu'elles ne prennent pas vie. Quand ils ont commencé à célébrer Halloween, les lampes de Jack ont été sculptées dans des légumes comme les navets ou le rutabaga.Aux États-Unis, il était plus difficile pour les immigrants du vieux monde d'obtenir ces légumes, et la citrouille était un produit bon marché et se développait en abondance dans de nombreux ménages, c'est pourquoi elle a commencé à être utilisée pour les lampes. Avant cela, la citrouille symbolisait simplement la fin de la récolte. Au XXe siècle, il a commencé à être utilisé pour créer des lampes dans d'autres pays.
Autres attributs et essence d'Halloween
Halloween en anglais est également appelé Veille de la Toussaint, Veille de toutes les âmes sanctifiées, Veille de la Toussaint et Veille de la Toussaint, qui se traduit par «Soirée de la Toussaint». Au fil du temps, le nom écossais Hallowin a supplanté le reste. Une autre interprétation - la fête a été nommée en l'honneur de la déesse germano-scandinave de la mort Hel. Halloween est célébrée le 31 octobre, la veille de la Toussaint selon le calendrier de l'église catholique. La première mention écrite des vacances remonte à 1556.
Important! L'essence d'Halloween est de faire fuir le mal ou de s'en cacher, déguisé en mauvais esprits à l'aide d'un costume.
Originaire d'Irlande et d'Écosse, il s'est progressivement étendu à la Grande-Bretagne, aux États-Unis et à des États voisins (Japon, Australie, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Singapour, îles du Pacifique) et, plus récemment, est tombé amoureux des résidents d'autres pays d'Europe et de l'ex-URSS. On pense que le précurseur de cette fête était Samhain, traduit - «fin de l'été», comme les Irlandais l'appelaient novembre.De plus, les Celtes n'ont pas associé cette journée aux mauvais esprits, mais c'était le dernier jour de la récolte. Ce jour-là, une partie du bétail a été abattue afin de se nourrir en hiver, sur ses os ils se demandaient pour l'avenir. Le bétail restant a été retenu entre de hauts feux de camp pour se dégager, et les gens ont sauté à travers le feu. Samhain était perçu comme une fête de vénération des morts déjà après l'adoption du christianisme. Probablement, de cette façon, les moines chrétiens voulaient partager la célébration païenne et la Toussaint, qui est célébrée le 1er novembre.
Tu sais Aux États-Unis, les revenus de la vente de costumes sur le thème d'Halloween totalisent environ 5 milliards de dollars.
En plus de la tête de citrouille, les symboles d'Halloween sont:
- Costumes - cette nuit, il est de coutume de se déguiser en costumes de monstres, fées, sorcières et autres personnages inventés. Cette coutume est apparue vers le XVIe siècle, puis les gens portaient des masques en tissu sur le visage. Et à partir de la fin du 19ème siècle, des déguisements sont également apparus.
- Bonbons - au début, pour recevoir de l'argent ou de la nourriture du propriétaire de la maison, il fallait en quelque sorte le divertir. «Trick-or-Treat» - une expression qui se prononce pour cela, se traduit grosso modo par «Trick or Treat».
Lecture recommandée
- La couleur est de préférence noire ou orange.
- La décoration de la maison est tout ce qui est associé à l'automne.
- Musique - airs populaires de divers films d'horreur.
- Des soirées bruyantes qui effraient également les mauvais esprits.
- Fortunetelling.
- Attractions - promenades dans différents types de maisons hantées.
- Plats à base de pommes, citrouilles, maïs, miel, parfois en conjonction avec la bonne aventure (les anneaux cachés à l'intérieur, les pois, les pièces de monnaie et d'autres objets signifient différentes options pour des changements dans la vie).