La recette de ce plat a été espionnée dans l'une des cuisines des restaurants. Et nous le partageons généreusement avec vous. Après tout, les vacances les plus délicieuses de l'année arrivent, et je veux mettre sur la table du Nouvel An quelque chose d'aussi appétissant que possible, simple à exécuter et, si possible, peu coûteux. Cette recette est utile ici - un magnifique poulet dans une sauce au miel et aux huîtres!
La recette de ce plat a été espionnée dans l'une des cuisines des restaurants.
Pour préparer ce plat, vous avez besoin des composants suivants:
500 g de viande de cuisse de poulet (débarrassée de la peau et des os); 2 c. huile d'olive; 50 g de miel liquide et aromatique; 60 g de sauce aux huîtres (alternativement sauce de soja mélangée avec une petite quantité d'amidon); jus d'un citron vert (ou un demi citron).
La paire idéale pour un tel poulet serait des nouilles funchose «en verre» ou des légumes cuits au four ou sur le gril
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole ou une poêle à frire (vous pouvez la remplacer par de l'huile de tournesol) et y faire frire des morceaux de cuisse de poulet. N'oubliez pas que le feu doit être fort et qu'il ne faut pas faire frire plus de deux minutes de chaque côté de la viande. Pendant la friture, les hanches doivent être salées.
Pendant que la viande est en train de frire, mélanger le miel et la sauce (huître ou soja avec de l'amidon), y ajouter du jus de citron vert ou de citron. Lorsque la viande est frite, ajouter le mélange miel-huître ou miel-soja, réduire le feu à moyen et laisser mijoter sous le couvercle de la commande 8 minutes Parfois, ouvrez le couvercle et retournez doucement la viande dans la sauce.
Dans une sauce au miel et aux huîtres, vous pouvez faire frire non seulement de la viande de poulet, mais aussi des jarrets, des ailes, etc.
Lorsque le poulet est prêt, posez-le sur un plat commun ou disposez-le en portions. La paire idéale pour un tel poulet serait des nouilles funchose «en verre» ou des légumes cuits au four ou sur le gril.