La citrouille Gymnosperm gagne en popularité parmi les jardiniers, elle est plantée pour obtenir une pulpe de haute qualité utilisée dans la cuisine, et très utile, et surtout - des graines inhabituelles. L'article traite des caractéristiques détaillées de la citrouille gymnospermique, ainsi que des caractéristiques de la culture des plantes à la maison.
Description de la variété
Gymnospermis ou écorce dure - Il s'agit d'un type de citrouille dont l'unicité réside dans les graines: elles poussent "nues", sans coquille dure. Une description détaillée de ce type de citrouille est présentée dans le tableau.
Apparence | La description |
Taille du fruit | Petit, en moyenne 5 kg. |
Forme du fruit | Rond, aplati des deux côtés. |
Forme des feuilles | Vert vif, à cinq lobes, grand |
La couleur | Vert, jaune, rouge ou combine plusieurs couleurs, selon la variété. |
Des fleurs | Principalement masculin, jusqu'à 400 pièces., Femme - jusqu'à 80 pièces. sur 1 plante. Les bourgeons sont gros, jaune vif. |
Graines | Moyen, recouvert d'une fine pellicule jaune, vert foncé, sans enveloppe. |
Peler | Très dur, mais mince. |
Pédoncule | À facettes, avec des rainures profondes et 5-8 cicatrices. |
Racine | Puissant et long. |
Les meilleures variétés de citrouille gymnospermes:
Avantage
La citrouille est cultivée pour produire des graines de citrouille très saines et délicieuses.
Ces graines ont les propriétés suivantes:
- avoir un effet antioxydant en raison de la teneur en vitamines A et E;
- compenser la carence en vitamines et minéraux du corps;
- améliorer le système génito-urinaire chez les femmes et les hommes;
- restaurer la fonction reproductrice;
- activer la sécrétion biliaire, améliorer la fonction hépatique, stimuler la motilité intestinale et favoriser la fonction normale de l'estomac;
Tu sais La citrouille est appelée l'une des plus anciennes cultures de la planète et la patrie historique de la plante considéré comme l'Amérique du Nord.
- normaliser le métabolisme;
- rétablir l'équilibre eau-lipides de la peau;
- augmenter les performances physiques et mentales;
- nettoyer le corps des toxines et des toxines;
- renforcer l'immunité;
- réduire le risque d'oncologie, d'allergies et de maladies chroniques;
- avoir un effet calmant;
- restaurer la densité osseuse, avoir un effet positif sur les articulations.
Harm
Les graines de citrouille ne sont pas particulièrement nocives pour le corps, des réactions indésirables du corps peuvent être obtenues en cas d'utilisation excessive du produit.
Les dommages causés par les graines de citrouille se manifestent sous la forme de:
- exacerbation de l'ulcère gastro-duodénal;
- accumulation de sels dans les articulations;
- gain de poids, car ces graines sont riches en calories.
Plantation et croissance
Le processus de plantation de graines de citrouille gymnospermes ne diffère pratiquement pas du semis d'autres variétés, mais présente encore certaines caractéristiques, nous les examinerons donc plus en détail.
Exigences de rotation des sols et des cultures
Le sol pour planter des citrouilles a besoin de fertile. Il est préférable de semer à l'endroit où les pommes de terre, les oignons, le chou et les légumineuses étaient auparavant cultivés. Il n'est pas recommandé de semer la citrouille sur le territoire où les tomates, les carottes, les concombres et les courgettes étaient cultivées auparavant, de sorte que toutes ces plantes peuvent être infectées par les mêmes maladies et être attaquées par les mêmes parasites.
Important! Les plantes de la même famille (concombres, courges) ne peuvent pas être cultivées près, à mesure que le risque de pollinisation par les plantes voisines augmente, ce qui entraîne une perte des caractéristiques variétales.
En un seul endroit, la citrouille doit être cultivée 1 fois en 3-4 ans, changeant constamment le territoire, car ce légume épuise considérablement le sol.
Des conditions optimales
Lieu d'atterrissage, vous devez choisir un endroit bien éclairé et ensoleillé. La citrouille n'aime pas les courants d'air, elle doit donc être protégée du vent par des haies. Malgré le fait que ce légume peut résister à une chaleur extrême en été, 18–25 ° C est considérée comme la température optimale pour la croissance de la plante, et l'humidité de l'air est de 40–50%. La plante aime les sols humides, elle doit donc avoir une capacité d'humidité élevée.
Caractéristiques du semis des graines
Avant le semis, les graines de citrouille sont calibrées, au cours desquelles les meilleurs spécimens sont sélectionnés et les graines creuses, endommagées et moisies sont jetées. Le matériel de semence de haute qualité est désinfecté par immersion dans une solution de permanganate de potassium légèrement rose (1%) pendant 15 minutes. Après désinfection, les graines sont lavées à l'eau courante et séchées soigneusement. Pour une meilleure germination et une croissance active des plants, les graines peuvent être traitées avec Epin selon les instructions.
Les graines de citrouille répondent également bien au pré-trempage. Pour ce faire, ils sont attachés dans un sac de gaze et immergés dans de l'eau chaude (50-60 ° C) pendant 3 heures, en changeant l'eau sur la durée spécifiée 2 fois.
Important! Il convient de garder à l'esprit que les plants de citrouille réagissent très mal aux transplantations.Par conséquent, pour le semis, des pots de tourbe ou des comprimés doivent être utilisés qui permettent aux plants d'être plantés dans un endroit permanent sans détruire le coma en terre - de cette façon, les racines des plantes ne souffrent past
Avant le semis, les graines gonflées doivent être légèrement séchées au soleil afin qu'elles deviennent «lâches». Pour l'ensemencement, vous devez choisir le sol pour les courges (lors de l'achat dans un magasin), et si vous prévoyez de préparer le substrat vous-même, mélanger 1 partie de sciure pourrie, 1 partie d'humus de feuilles et 2 parties de tourbe.
Le semis des plants doit être effectué 20 jours avant la plantation en pleine terre.
Le processus de semis des graines est le suivant:
- Remplissez le récipient préparé avec le mélange de terre.
- Dans le pot, faites 2 à 3 fosses de 2 cm de profondeur et placez les graines.
- Saupoudrez les graines sur le sol pour remplir complètement les fosses.
- Vaporisez le sol avec de l'eau chaude du pistolet.
- Couvrir le récipient avec un bocal en verre transparent ou en polyéthylène pour créer un effet de serre.
Soins des semis
Pour que les semis augmentent rapidement, la température ambiante doit être maintenue entre 18 et 25 ° C pendant la journée et entre 15 et 18 ° la nuit. Lorsque les premières pousses apparaissent, il est recommandé d'abaisser la température à 15 ° C pendant la journée et à 13 ° C la nuit pour éviter un possible étirement des semis. Il est nécessaire de maintenir une température basse dans la pièce pendant 1 semaine, puis elle doit être augmentée à nouveau.
L'arrosage des semis doit être modéré, en aucun cas ne doit être autorisé à sécher le sol. Cependant, un arrosage excessif est également préjudiciable. L'arrosage des semis est nécessaire car la terre végétale est séchée, en pulvérisant avec de l'eau à température ambiante à partir du pistolet.
Le premier pansement supérieur des semis doit être effectué le 10e jour après le semis. Pour l'alimentation, utilisez une solution de nitrophoska (15 g pour 10 litres d'eau). Dans le processus de croissance des semis, les pots de plantes doivent être placés sur des rebords de fenêtre bien éclairés (sud).
Planter des semis dans le sol
La plantation de semis en pleine terre est effectuée lorsque la température de l'air la nuit ne tombe pas en dessous de 10 ° C et que le sol se réchauffe jusqu'à 15 ° C. De plus, un signe de la préparation des semis pour la plantation (avec le calcul correct du temps de semis) est l'apparition de 2 vraies feuilles de couleur vert vif sur les plantes, et la longueur des tiges dans ce cas est d'au moins 15 cm.
Chaque plante est plantée dans un trou préparé selon le modèle 1 × 1 m, il est préférable de planter des semis par temps nuageux ou le soir, afin que les plantes soient mieux prises.
Considérez le processus d'atterrissage:
- Sur le lit préparé, creusez des trous avec la taille des pots dans lesquels les semis ont poussé.
- Versez 2 poignées d'humus dans les fosses, établissez les semis (après avoir détruit la coquille dure du pot de tourbe) et saupoudrez de terre déterrée, en bourrant légèrement.
- Après la plantation, il est bon de verser le sol autour des plantes avec de l'eau chaude.
- La première fois, au moins 2-3 jours, jusqu'à ce que les plants soient bien pris, il faut les ombrager.
Caractéristiques d'entretien
Pour une meilleure croissance et fructification, la citrouille a besoin de soins de qualité.
Arrosage et alimentation
Arrosez régulièrement les plantes afin que le sol ne se dessèche pas. Il suffira d'arroser l'eau chaude sous le buisson une fois par semaine. S'il pleut fortement, l'arrosage doit être réduit à 1-2 fois par mois.
De plus, la citrouille doit être fertilisée pour obtenir des fruits gros et de haute qualité. Pour l'habillage supérieur, des engrais organiques ou minéraux sont utilisés. Le pansement supérieur est appliqué le 10e jour après la transplantation, en répétant toutes les 2 semaines. Il est préférable d'alterner les engrais organiques et minéraux - ainsi, chaque type de fertilisation sera appliqué une fois par mois.
Comme engrais organique, des excréments de poulet sont utilisés. Pour préparer une telle alimentation, la litière doit être remplie d'eau chaude (40 ° C), bien mélanger et insister jusqu'à l'apparition de bulles. Avant d'arroser les plantes, la perfusion doit être diluée à nouveau avec de l'eau (0,5 l de perfusion pour 10 l d'eau). Avant de se nourrir, le sol autour des plantes est arrosé d'eau, puis 0,5 l de solution nutritive diluée.La meilleure alimentation minérale pour la citrouille - 1 cuillère à soupe. l nitrate d'ammonium pour 10 litres d'eau. Les plantes en sont arrosées le soir, 0,5 l sous un buisson.
Culture du sol et désherbage
Le système racinaire de la citrouille est très tendre, donc ameublissez le sol avec une extrême prudence afin de ne pas blesser les racines. Le relâchement vous permet d'obtenir un apport aux racines d'oxygène, ainsi que de réduire l'intensité de la germination des mauvaises herbes. Ameublissez le sol régulièrement après l'arrosage des plantes. Autour des plantes elles-mêmes, il est préférable de remplacer le désherbage par une élimination manuelle des mauvaises herbes, au besoin.
Formation de brousse
Afin que les plantes ne s'entrelacent pas beaucoup et portent mieux leurs fruits, il est recommandé de former des buissons au début de la croissance des cils latéraux. Ils sont pincés, se déchirent avec leurs doigts et il ne reste qu'une tige principale. Lorsque les fruits commencent à se former, jusqu'à 5 morceaux sont laissés sur 1 buisson, le reste est retiré. Lorsque les fruits sont déjà complètement formés, la tige principale est également pincée à la fin. Le pincement des plantes s'effectue sur la 5ème feuille après le dernier fruit.
Difficultés croissantes possibles
Parfois, la courge gymnosperm présente des symptômes de maladies qui doivent être identifiés et pris pour préserver la plante à temps.
Les maladies courantes de la citrouille comprennent:
- Bactériose - Il affecte les cotylédons et les feuilles de la plante, se manifeste par des taches sombres et des ulcères, qui provoquent la courbure du fruit. Pour lutter contre la maladie, il est nécessaire d'éliminer les feuilles et les fruits malades. Et le moyen le plus efficace de prévenir la maladie est de résister aux graines avant de semer dans du sulfate de zinc (solution à 0,02%) pendant la journée.
- Pourriture blanche - l'apparition de plaque blanche sur différentes parties de la plante avec pourriture ultérieure. Vous pouvez traiter la maladie en enlevant les parties affectées et en traitant les plaies avec une solution de sulfate de cuivre (0,5%).
- Oïdium - caractérisé par l'apparition de taches blanches sur les feuilles, suivies d'un jaunissement et d'un flétrissement. Vous devez traiter la plante avec une pâte de soufre colloïdal à 70%, selon les instructions.
- Tétranyque. Vous pouvez y faire face en pulvérisant des plantes avec l'acaricide "Keltan" selon les instructions.
- Pucerons de la courge. L'organisme nuisible peut être détruit par le médicament «Karbofos», qui est également utilisé conformément aux instructions sur l'emballage.
- élimination des mauvaises herbes en temps opportun;
- destruction des résidus de récolte après la récolte;
- respect des règles de rotation des cultures.
Dates de récolte et stockage
La période de récolte dépend de la région de croissance: dans le nord, c'est la mi-septembre, dans le sud - début octobre. Pour récolter les fruits, une journée sèche et sans vent est allouée avant le début du refroidissement. Les fruits sont coupés avec un couteau à partir de la tige, laissant une «queue» de 5 cm sur la citrouille La récolte est stockée dans une pièce sèche et fraîche où les citrouilles mûriront.
La citrouille du jardin a un goût et une douceur doux, mais plus tard, après un peu de mensonge, elle acquiert une douceur agréable et un arôme riche.
Tu sais La plus grosse citrouille, répertoriée dans le Guinness Book of Records, a été cultivée en 2010 aux États-Unis (Wisconsin, New Richmond). Le poids du fœtus était de 821,2 kg.
Ainsi, la culture de citrouille gymnospermes à la maison est assez simple. L'essentiel est de prendre en compte les principales recommandations de soins et de prendre des mesures opportunes pour les maladies des plantes, ainsi que d'effectuer un traitement contre les parasites.
Avis des utilisateurs du réseau
J'ai acheté des graines de citrouille au printemps dans du gymnosperme, car j'ai entendu dire que c'est possible qu'un tel miracle se produise, mais c'était difficile à croire jusqu'à la fin. J'ai vidé les graines d'un sac, elles ressemblaient à des graines de citrouille ordinaires, seulement pelées. Pour être honnête, je pensais que, comme les drageons sont élevés, des graines pelées sont données pour des miracles de sélection et de l'argent est collecté. Graines "magiques" plantées, et le 3ème jour elles VIENNENT !!!!!! En bref, en veillant à ce que ce ne soit pas un divorce des drageons, des germes transplantés au chalet et c'est ce qui s'est passé - mes citrouilles ont grandi. Mais alors que les citrouilles n'étaient pas coupées, j'avais toujours peur d'être déçu - et tout à coup les graines ne sont pas apparues, et tout à coup un «miracle» sans coquille naît tous les cinq ans, par exemple? ?? Maintenant, c'est tout, mes amis recommandeurs, vous êtes témoins d'une expérience d'autopsie et de dégustation la première petite citrouille (et il y en a de grosses)! J'ai coupé la citrouille, et à l'intérieur - oh, miracle!, il y a des grains dodus, même, verts et chacun est PURIFIÉ! Sur la photo, vous pouvez voir une graine dans une section - à l'intérieur, elle est blanche et tout ce qui est vert est plus fin qu'un film. En bouche, ils sont juste super-duper, pas même croquants séchés délicieusement. Donc, pour tous ceux qui sont capables de faire pousser quelque chose, je recommande le PUMPKIN VOTE SEED, et qui lui-même ne sait pas comment cultiver, acheter et donner vos semences pour la culture à un agriculteur familier. Et j'attends maintenant que les graines de graines douces sans pépins apparaissent pommes de terre ou, au pire, concombres marinés!