Depuis les premiers jours de 2019, de brusques changements naturels sur le territoire de la Fédération de Russie ont causé des dommages importants à l'agriculture nationale.
Parallèlement aux situations d'urgence, les anomalies climatiques ont conduit les agriculteurs russes à des pertes, dont le montant total s'élevait à environ sept milliards de roubles.
Ces informations ont été communiquées au public au service de presse de l'Union nationale des assureurs agricoles de la Fédération de Russie. Le chef de l'organisation, Korney Bigzhov, a noté que le chiffre annoncé était basé sur les évaluations des dommages que les agriculteurs ont fournies au gouvernement.
Il ne sera pas inutile de souligner que cette année, des dommages importants ont été causés au complexe agro-industriel de dix-huit régions russes. Et dix d'entre eux ont même introduit des conditions d'urgence.
Il est à noter qu'au moins quatre milliards et demi de roubles représentent le montant des dommages causés par les intempéries aux champs d'hiver. En second lieu, les pertes dues aux foyers de maladie des animaux d'élevage par la fièvre aphteuse dans les vastes étendues d'Extrême-Orient. Ceci est suivi par un niveau élevé d'humidité du sol dans les champs de Sibérie et d'Extrême-Orient en raison de fortes précipitations.
Il convient d'ajouter que la sécheresse n'a pas encore été prise en compte, ce qui a immédiatement attaqué dix régions russes et considérablement réduit le rendement des champs agricoles.