Dans la seconde moitié d'avril 2019 les prix sur le marché des appâts vivants sont revenus au niveau de l'an dernier.
Ainsi, au cours de la 16e semaine, les prix d'achat des porcs d'abattage ont varié de 49 à 52 UAH / kg. Selon le suivi des prix d'achat du poids vif du porc réalisé par l'Association «Pig Breeders of Ukraine», la note moyenne cette semaine a atteint 50,4 UAH / kg, ce qui n'est que légèrement inférieur au prix moyen une semaine avant Pâques l'année dernière.
Une préparation animée des opérateurs du marché de la viande pour les vacances de Pâques et les espoirs d'une mise en œuvre active avec le début de la saison de pique-nique pendant le long week-end de vacances ont permis au prix d'achat de poursuivre le mouvement à la hausse. Par conséquent, les fournisseurs d'appâts vivants cette semaine ont pu vendre des lots de 3 à 6 UAH / kg plus chers qu'une semaine plus tôt, et le prix d'achat moyen a augmenté de 11,9%.Cependant, les acteurs du marché ne s'attendent pas à de nouvelles hausses de prix. Selon la plupart des opérateurs, au cours de la dernière semaine d'avril, le prix du marché des appâts vivants se raffermira au niveau atteint, et les éventuels changements de cotation des fournisseurs individuels ne seront pas significatifs.
Ainsi, la majorité des participants à l'Association de "l'industrie de la viande" prévoit que le prix de l'approvisionnement en porc la semaine prochaine sera de l'ordre de 49-51 UAH / kg. Par conséquent, nous pouvons dire que le marché ukrainien s'est synchronisé avec le marché européen, où une tendance des prix plus calme est attendue la semaine prochaine.