Selon les experts de Rosstat, seulement en février de cette année, la production brute de volaille et d'animaux de ferme destinés à l'abattage dans les conditions des fermes et des associations d'élevage russes a augmenté de 1,7%.
Le retour à la croissance plaît aux agriculteurs nationaux qui, après une baisse des volumes de production en janvier (de 0,3%), étaient très inquiets pour l'avenir immédiat de l'industrie. Aujourd'hui, on sait que la production de volailles, de petits bovins et de bovins a considérablement augmenté en quelques semaines et atteint plus d'un million et demi tonnes de poids vif.
Cependant, il ne sera pas inutile de souligner qu'une seule production de viande de volaille en Russie est sensiblement réduite. De plus, la tendance a maintenu sa position pour le deuxième mois. Ainsi, selon le Federal State Statistics Service, en janvier et février 2019, environ 975 000 tonnes de viande de poulet, de dinde et d'autres types de viande de volaille ont été produites (moins 3,5% par rapport à la même période en 2018). Cela vaut également pour le District fédéral central, qui représente jusqu'à 40% de la production industrielle."Nous devons admettre que la production de volaille a chuté de 3,1% en 2 mois et de 35% dans le district fédéral du Sud", a déclaré le Service fédéral de la statistique de l'Etat.