Le Conseil agraire panukrainien initie la tenue de terres agricoles dans les régions d'Ukraine. Agraires, paysans, militants sociaux se rendront dans la zone des centres régionaux pour exprimer leur désaccord avec le modèle de marché foncier que le gouvernement veut imposer à la société.
Après tout, aucun des modèles de réforme agraire proposés par le gouvernement et les députés n'est inutile pour l'Ukraine, car il permet aux étrangers et aux oligarques de prendre possession de vastes étendues de terres - jusqu'à 210 000 hectares.
Jeudi 7 novembre, la première veche terrestre aura lieu à Lviv et Kharkov. A 10h00, les participants à la veche se réuniront près des administrations régionales d'État de Lviv et de Kharkiv (RSA).
Les organisateurs de l'action invitent tous ceux qui ne sont pas indifférents au sort de la terre ukrainienne à participer à l'événement dans leurs régions.
Pendant ce temps, les experts citent la principale raison pour laquelle la grande majorité des petits et moyens agriculteurs ukrainiens résistent au marché foncier. Presque tous travaillent "à l'ombre".
L'introduction du marché foncier en Ukraine les obligera à légaliser leur entreprise. Les agriculteurs ont peur que l'entrée dans le domaine juridique réduise considérablement leurs bénéfices, car une partie de l'argent sera consacrée au paiement des impôts.