Le prix du maïs américain chutera à 3,50 $ le boisseau. Cependant, dans un avenir proche, il est peu probable que cela coûte 5 $.
Discours direct: «Nous fixons le prix. Au cours des dernières années, environ 44 millions de boisseaux de maïs ont été produits dans le monde et les tendances de consommation se développent dans le monde. Créer une volatilité des prix ne nécessite qu'un seul problème dans l'un des principaux domaines de production.
À l'échelle mondiale, nous ne considérons pas une offre excédentaire », a déclaré Mark Welch, Ph.D., économiste en commercialisation des céréales à AgriLife Extension, College Station. Ses commentaires sont venus dans le cadre de la conférence Blackland 2020 Revenue Growth à Waco.
Aux États-Unis, environ 25% de la production mondiale de maïs
Welch a déclaré que la consommation récente de maïs aux États-Unis n'avait pas changé. En 2019, environ 10 millions d'acres de cultures principales n'ont pas été plantées. La plupart des prévisions de prix dépendent de ce qui sera semé en 2020.
Il prévoit que la croissance du maïs et du soja compensera les semis empêchés l'an dernier. Selon Welch, la superficie ensemencée en maïs est d'environ 93 millions d'acres, et le rendement moyen au milieu de 170 boisseaux à l'acre donnera l'une des plus grandes cultures de maïs de l'histoire des États-Unis. Selon lui, cela se produit dans le contexte d'une baisse constante de la consommation intérieure et d'une concurrence accrue sur le marché d'exportation.
Pendant ce temps, Jeff Hyde, Ph.D., directeur de l'extension pour AgriLife, College Station, a prononcé un discours d'ouverture lors d'un programme de midi à plus de 330 visiteurs. Hyde a salué le travail des fabricants de la région de la mer Noire.
Discours direct: «Il faut beaucoup de foi et d'espoir pour devenir agriculteur. Nous apprécions tout ce que vous faites et le sacrifice que vous faites », a-t-il déclaré.
- Beaucoup de gens veulent connaître les prix et ici, des scientifiques américains se tournent vers l'avenir en étudiant le maïs.
- Plus tôt, nous avions signalé que l'Inde reportait un appel d'offres pour l'achat de maïs.
- Certains agriculteurs augmentent le volume des cultures cultivées. Ainsi, l'agriculteur croate a reçu une récolte record de maïs.